vendredi 30 mai 2014

[All-New Marvel Now] Inhuman #2

Inhuman #2 
Paru en Mai 2014
Scénario de Charles Soule
Dessins de Joe Madureira
Couleurs de Marte Gracia


Les inhumains sont de retour pour un second numéro. Et alors qu'on s'attendait à revoir ce fou furieux de Lash (le méchant qui ressemblait à Akuma de Street Fighter), Soule décide de partir dans une direction quasiment opposé. Il passe pas mal de temps sur Medusa qui est quand même promise à devenir le personnage principal de la série, et elle devient petit à petit plus attachante, malgré son statut de reine. Elle est totalement surmenée par la situation actuelle des inhumains, un peu perdue par ce qu'à fait Black Bolt, surtout que celui-ci, en bon lâche couillon, à décider de se faire passer pour mort et de reléguer la gestion de la crise à sa chère et tendre sans l'avertir de rien. Autant vous dire que les retrouvailles risquent d'être musclées... 


Donc Medusa essaye de gérer ça tant bien que mal, avec en plus le nuage de Terrigen qui continue de se propager dans le monde, Captain America qui se ramène pour aider alors qu'on lui avait rien demandé, et l'A.I.M., décidément sur tous les fronts, qui a décidé de profiter de la situation elle aussi. Ces derniers permettront à Joe Mad et Soule de montrer que Medusa n'est pas qu'une midinette qui se plaint de la disparition de son mari mais aussi une guerrière bien balèze, avec une petite scène d'action pas piqué des hannetons.

On retrouve aussi Dante, le Nuhuman (c'est comme ça qu'on appelle désormais les nouveaux inhumains) qui ne cesse d'apparaître en cover de la série. Il est en train de découvrir ses pouvoirs, et doit s'habituer à sa nouvelle situation, ce qui est un peu rude. Heureusement, Gorgon, qui n'a jamais été aussi classe que sous les crayons de Joe Mad, décide de le prendre sous son aile et le former, comme un espèce de Killowog version inhumain. La scène le mettant en scène lui et Dante en milieu de numéro est d'ailleurs vraiment très belle avec Marte Gracia qui se lâche sur les couleurs et qui offre des effets de lumières vraiment magnifiques dans ce passage.


Et surprise, le numéro permet aussi de revoir le nouvel inhumain apparu dans le tie-in de Thunderbolts à Infinity ! Et oui, ce tie-in était écrit par Soule qui en profite donc pour réutiliser sa création. C'est pour l'instant le seul nouvel inhumain random créé dans tous ses tie-ins assez bidons d'Infinty qui daigne de réapparaître ! C'est vraiment une bonne surprise, comme quoi mon temps passé à lire les tie-ins quand même très moyens de Thunderbolts n'était pas du temps perdu... Surtout que le personnage n'est pas plus introduit que ça pour le moment par Soule (mais il devrait sûrement être plus développé par la suite).

En tout cas, c'est un numéro plutôt plaisant. Ce n'est pas un GRAND numéro, mais on lit ça avec plaisir et on a envie de lire la suite, et c'est déjà pas mal. Soule prend le temps de nous habituer aux personnages plutôt que de nous balancer des nouveaux inhumains par paquets de douze et c'est une bonne chose. 

En plus, les dessins de Joe Mad sont franchement au niveau, avec des personnages qui ont toujours une classe folle et de très belles cases en silhouette. Et bien entendu, la colo de Marte Gracia assure bien comme il faut et j'espère que le coloriste restera quand Ryan Stegman se ramènera sur le titre au numéro 4, sinon la transition graphique risque d'être rude.

Pour l'instant, le titre n'a pas encore de direction claire, je ne sais pas si il y aura un simili-arc qui se terminera lors du 3e numéro, mais c'est en tout cas bien parti. Le plus gros défi du titre restera de convaincre ceux qui haïssent les retards de rester, puisque le prochain numéro devrait sortir fin juillet ou quelque chose comme ça. 

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire