samedi 26 avril 2014

[All-New Marvel Now] Ms. Marvel #2

Ms. Marvel #2
Paru en Mars 2014
Scénario de G. Willow Wilson
Dessins d'Adrian Alphona
Couleurs de Ian Herring

Alors que certaines séries carburent à deux numéros par mois, il aura fallu attendre un mois complet pour enfin poser ses mains sur Ms.Marvel #2. Bilan de la lecture : c'est toujours très sympa, la lecture est hyper fluide (je suis arrivé à la fin du numéro sans m'en rendre compte) mais par contre, revers de la médaille, la série s'annonce pas mal décompressée. Il ne se passe pas une foule de chose dans ce numéro et à mon avis, tout le premier arc sera consacré à la mise en place de l'héroïne. Et oui, on est plus à l'époque de Spider-Man où en deux numéros (Amazing Fantasy #15 et Spider-Man #1) le héros était lancé.

Après, ce n'est pas non plus un mal, ce rythme "ralenti" permet d'encrer notre héroïne dans la réalité. C'est une adolescente normale et, forcément, avoir soudainement des pouvoirs non définis est une situation assez bizarre. Surtout que notre jeune héroïne sort d'une espèce de coma à cause de la brume terratogène du précédent numéro, et cette situation est elle-même issue d'une fugue pour aller dans une soirée qui s'est mal passée. Autant vous dire qu'avoir des pouvoirs dans une situation comme celle-ci n'est pas forcément des plus évident à gérer. Du coup c'est assez intéressant de voir ce que fait Kamala de ses pouvoirs, qui ont d'ailleurs un gros potentiel pour l'avenir.

Du côté des bons points, on peut citer des relations entre Kamala et sa famille toujours très réussies, très crédibles et là aussi, encrées dans une certaine réalité. Ça pourra paraître un brin classique pour certains, mais le titre vise aussi l'identification rapide au personnage principal, et l'utilisation de ces archétypes le permet efficacement. J'ai aussi apprécié les petits tacles sur les costumes de super héros tout au long du numéros qui sont assez drôles et bien trouvés (en plus d'être bienvenues dans un titre Marvel) et bien entendu le dessin et la colorisation qui sont toujours aussi vivants et réussis. C'est vraiment très agréables à regarder, surtout que les personnages sont biens caractérisés visuellement (et le père de Kamala a une tête géante !).

Bref, un second numéro bien réussi, bien qu'un peu moins rempli qu'escompté. Une lecture qui sera donc sûrement plus agréable en TPB, surtout sur le long terme. Pour le moment le titre reste en tout cas très bien réalisé, et fait souffler un bon vent de renouveau sur les titres Marvel (même si on a pas mal de titres inventifs et frais en ce moment, mais là on a le mérite d'avoir du sang neuf), en espérant que ça devienne un nouveau hit Marvel (même si les ventes du #1 ne sont pas non plus si hautes que ça...)... Peut être la Spider-Man des années 2010 ?

Ma note : 8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire