samedi 5 avril 2014

Bienvenue sur Sparkomics !

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau  blog consacré à des chroniques/critiques de mes lectures BD  récentes !
Ce qu'il risque d'y avoir majoritairement c'est les critiques "issues", c'est à dire les critiques des séries de comics de super héros numéro par numéro, aussi appelées "singles" ou "issues" en VO. J'en lis pas mal en ce moment, donc je pense que je risque d'en bombarder le blog.
A côté de ça il y aura les critiques de bouquins plus classiques qui seront répartis comme suit :
- L'instant Marvel : consacrés à divers recueils d'aventures des héros Marvel (ou les magazines VF)
- L'instant DC : consacrés à divers recueils d'aventures des héros DC (ou les magazines VF)
- L'instant Manga : consacrés à tout ce qui peut sortir qui nous vient d'Asie
- L'instant BD : consacrés à tout ce qui peut sortir qui nous vient d'Europe ou d'ailleurs
- L'instant Comics : consacrés à tout ce qui peut sortir des pays anglophones et qui n'est ni du Marvel ni du DC. Peut être que les comics Vertigo seront quand même classés là, je ne sais pas encore.

A ça s'ajouteront les "coups d'oeil dans le rétro" qui seront des critiques de BD plus anciennes. Je serais assez large et je pense qu'à partir du moment où c'est sorti avant les années 2000, ça pourra apparaître dans cette rubrique.
Voilà, le blog risque d'être assez actif vu que je lis pleins de BD... Donc bonne lecture à vous aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire