vendredi 16 mai 2014

[All-New Marvel Now] Silver Surfer #2

Silver Surfer #2 
Paru en Avril 2014
Scénario de Dan Slott
Dessins de Mike Allred
Couleurs de Laura Allred


Pour être honnête, le premier épisode de cette nouvelle série Silver Surfer m'avait laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais à un truc génial, surtout que le mini-récit du point one était vraiment cool, et le premier numéro était seulement sympa sans plus. Du coup j'ai mis du temps à me lancer dans ce second numéro, mais il faut avouer qu'il est plus réussi que le premier.

La Never Queen est vraiment un bon personnage, et sa discussion avec le Silver Surfer est très réussie, c'est un premier bon point du numéro. L'autre réussite, c'est toute la partie avec Dawn Greenwood qui est plutôt rigolote et bien menée. Il faut dire que Mike Allred a donné un bon look a la terrienne, iconique comme il faut et qui la rend tout de suite attachante. Enfin, le dernier aspect que j'ai bien aimé, c'est le Silver Surfer qui part en mission de manière pas très orthodoxe pour lui vers la fin. Le voir se camoufler, se déguiser, s'infiltrer... Ça le rend tout de suite plus humain, et c'est franchement cool pour ce personnage qu'on a tendance à considérer comme froid et distant. 

En fait, il n'y a que Zed, moche comme un pou, qui ne me plaît pas dans ce numéro, le reste est quand même plutôt bien foutu, avec une histoire bien menée avec de l'humour, de l'aventure et des petits twists sympas.


Au niveau de la colo, Laura Allred m'a paru un peu moins abusé d'effets que dans l'épisode 1, ce qui n'est pas un mal. On a le droit à un épisode plutôt solde graphiquement... Après tout dépend notre appréciation du trait d'Allred.

En tout cas, ce second épisode est plutôt plaisant et rassure un peu quant au potentiel de la série pour la suite. 

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire