lundi 7 avril 2014

[All-New Marvel Now] Loki : Agent of Asgard #1

Loki : Agent of Asgard #1
Paru en Février 2014
Scénario d'Al Ewing
Dessins de Lee Garbett
Couleurs de Nolan Woodard


Je continue d'essayer les différentes nouvelles séries d'All-New Marvel Now, et c'est désormais au tour de Loki : Agent of Asgard. A la base la série ne m'attirait à cause du look trop "one-direction-y" de Loki (comme le dit si bien Hawkeye au cours du numéro), trop proche des films et du dessin pas terrible de la cover, mais finalement la petite histoire d'All-New Marvel Now Point One m'a bien plu et je me suis lancé, en plus il y avait quand même le plaisir de retrouver Al Ewing, un nouvel auteur Marvel qui m'a bien plus sur le début de sa série Mighty Avengers.


Le premier numéro est étonnant, puisqu'il est à la fois complètement fait pour les fans du film (le look de Loki, l'équipe d'Avengers qui est la même que celle du film, Banner qui ressort cette réplique de merde "I'm always angry") et en même temps, Al Ewing ne peut s'empêcher de glisser des références à la continuité, que ce soit à Civil War ou aux numéros récents de Thor : God of Thunder (et n'oublions pas les clins d'oeils du dessinateur qui nous met des tableaux avec le mariage de la Sorcière Rouge et de Vision ou encore avec Black Knight dans le fond). Du coup, ce côté je joue sur les deux tableaux est assez étonnant et pourra à la fois plaire aux deux publics comme les agacer tous deux.

Il en reste une volonté de faire évoluer Loki vers une nouvelle direction qui est intéressante, surtout dans les comics de super héros qui sont connus pour leurs statuts quo très figés. Du coup la popularité au ciné n'a pas que du mauvais... Je suis intrigué de voir ce que ce "nouveau" Loki va devenir, et le cliff de fin m'a plutôt surpris pour ma part et je me demande ce qu'Al Ewing va faire avec ça. En tout cas, ça commence pas trop mal, c'est pas trop laid, le lettrage est plutôt moyen (mais on s'en fiche un peu) et surtout, j'ai envie de lire la suite... On peut donc dire que l'objectif est accompli. 

Ma note : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire