dimanche 6 avril 2014

[All-New Marvel Now] New Warriors #1

New Warriors#1
Paru en Février 2014
Scénario de Christopher Yost
Dessins de Marcus To
Couleurs de David Curiel


Je dois bien avouer que la série à la base ne m'attirait pas plus que ça. Je ne connaissais pas vraiment les personnages, mettre Kaine avec le jeune Nova dans la même team me semblait étrange, et l'apparition n'importe quoi de Speedball et Justice dans les pages de Nova durant Infinity n'avaient rien fait pour me donner envie de lire une série New Warriors.

Mais bon, à la lecture de ce premier numéro, je dois avouer que l'intro est là plutôt réussie et donne envie de lire la suite.
Si l'équipe n'est pas encore montée dans ce premier numéro, il n'en est pas vide pour autant, on voit déjà apparaître tous les personnages (à part peut être l'espèce d'artiste martial torse nu de la couv'), et si ils ne sont pas hyper présentés, ils sont déjà tous intéressants et plutôt attachants, que ce soit Speedball et Justice, Kaine et sa sidekick ou encore Sun-Girl.

L'intérêt de cette équipe est d'allier des héros plutôt jeunes, mais de plusieurs générations différentes, et qui ne sont ni sous label X-Men, ni sous label Avengers et qui ne sont pas une équipe de "héros en devenir". Ce sont des héros débutants, de troisième zone, mais qui vont pouvoir créer leur propre dynamique, même si le nom de l'équipe, et Speedball, traînent un certain passif... Et ne pas le renier, est une des partie intéressantes du scénar de ce numéro.

De manière générale, les interactions entre les persos sont vraiment réussies et à mon avis on aura le droit à de belles choses à ce niveau là à l'avenir. Surtout qu'à part Nova, Yost pourra à priori complètement commander le destin des personnages.
La menace qui s'annonce est cool aussi, avec un méchant classique au menu, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Niveau dessin, le trait de To est très classique, mais marche très bien et demeure quand même d'un bon niveau, mais je suis pas sur qu'il soit vraiment aidé par la colo, peut être un poil trop brillante et flashy.
Au final, une équipe qui pourrait bien m'intéresser, mais bon, ce n'est qu'un numéro un et rien n'est joué, il faudra voir ce que donne la suite. 

Ma note : 8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire