mercredi 9 avril 2014

[Marvel Now] Uncanny Avengers #6

Uncanny Avengers #6
Paru en Avril 2013
Scénario de Ricke Remender
Dessins et couleurs de Daniel Acuna

Maintenant que j'ai lu le premier TPB, j'enchaîne sur les numéros suivants en VO l'histoire de rattraper la publication kiosque VF. Oui, c'est étrange comme concept. En tout cas, cette série continue de m'impressionner par sa grande qualité, ses personnages forts, son côté épique et l'histoire générale qui à l'air d'avoir vraiment une très grande envergure. En plus de ça, ça utilise les méchants classiques Marvel (Kang, Apocalypse, Rama-Tut le pharaon du futur...) et ce numéro est superbement illustré par Daniel Acuna. Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment ce dessinateur, alors qu'il est vraiment excellent et son travail sur ce numéro est tout simplement sublime, que ce soit son dessin, ses couleurs, sa mise en page ou son encrage. La série a encore pris des galons avec un tel dessinateur à son service. Un très bon choix de Remender et de l'équipe éditoriale du titre, assurément.

En tout cas ce numéro flash-back qui voit s'affronter Thor et Apocalypse au moyen-âge est vraiment bon et c'est vraiment agréable de voir lier autant d'éléments de la mythologie Marvel habituellement mis chacun de leurs côtés. Les personnages sont biens écrits, l'action y est impressionnante, l'intrigue est mystérieuse, inventive et prenante... C'est vraiment du tout bon et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette d'être passé à côté de la série depuis tout ce temps.

Ma note : 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire