mercredi 9 avril 2014

[All-New Marvel Now] Moon Knight #1

Moon Knight #1
Paru en Mars 2014
Scénario de Warren Ellis
Dessins de Declan Shalvey
Couleurs de Jordie Bellaire

Nouveau volume de Moon Knight après celui assez décrié de Bendis et Maleev (dont j'avais plutôt apprécié de ce j'en avais lu mais bon). Cette fois-ci, c'est Warren Ellis qui prend les commandes du titre, autant dire que c'est une bonne nouvelle. Le héros est de retour à New York et semble partir sur une voie plus détective que celle qu'il avait dans la version Bendis.

Cette version s'annonce bavarde, en témoigne le choix des dialogues écrits en minuscules par le lettreur, mais commence en tout cas d'une fort belle manière. Tout est fait pour poser le nouveau statut quo. On rappelle vite fait d'où vient le personnage, son retour à New York, son excentricité, il fait une petite enquête dynamique et vite résolue et on fait ensuite le point sur la fameuse folie du personnage, qui est la particularité qui donne tout son sel à ce personnage (à mon sens en tout cas). Sur ce dernier point, Ellis à l'air d'avoir envie de faire bouger les choses, et je ne sais pas exactement où il veut aller mais on suivra avec intérêt.

A la lecture de ce numéro, on ne peut pas trop savoir vers quoi la série va se diriger, même si le nouveau statut quo que semble vouloir installer Ellis sur les troubles mentaux du personnage devraient être assez importants. Il faut en tout cas espérer que les enquêtes futures soient un peu plus originales car là elle avait peut-être un côté trop Batman.

Sinon, Declan Shalvey fait un bon boulot aux dessins, avec un style moderne et efficace, et est assisté d'un magnifique travail sur les couleurs par Jordie Bellaire qui donne vraiment une identité unique à la série par ses couleurs. Que ce soit par le blanc sans nuances du chevalier de la lune où le rendu aquarellé de ses couleurs.

Un début efficace pour Moon Knight, on attend de voir où ça va aller, mais j'ai confiance en Warren Ellis. En tout cas, la partie artistique assure.

Ma note : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire