samedi 24 mai 2014

[All-New Marvel Now] Deadly Hands of Kung-Fu #1

Deadly Hands of Kung Fu #1 
Paru en Mai 2014
Scénario de Mike Benson
Dessins de Tan Eng Huat
Encrage de Craig Yeung
Couleurs de Jesus Aburtov


 Woh ! J'espérais à la base un truc pas mal, aimant bien le personnage de Shang-Chi dans Avengers... Et la preview m'avait déjà un peu refroidi... Mais là... Déjà les dessins de Tan Eng Huat sont très particuliers, certains visages sont un peu moyens, les décors sont plutôt faibles, et les combats dynamiques mais peu impactants. Je pense qu'on aurait pu trouver un dessinateur qui aurait mieux collé graphiquement à la mini, plus audacieux dans le découpage, plus à l'aise avec les décors et bien balèze pour les scènes de baston... Là il manque un truc graphiquement, et la colo sans saveur d'Aburtov n'aide pas.

Ce qui n'aide pas non plus c'est le scénar' de Mike Benson qui n'est franchement pas hyper intéressant. Le seul aspect sympa c'est de revoir des mecs des séries de kung fu des années 70, comme les Sons of the Tiger ou Razor Fists. Après, je ne connais ces personnages que de nom (merci Marvel Wikia), donc ça ne me parle pas plus que ça. Et la caractérisation de Shang-Chi est sans saveur, son côté artiste martial zen n'est pas assez mis en avant et on se retrouve avec un héros fadasse pour lequel on a pas d’empathie. En fait c'est ça le problème, c'est que je n'ai pas réussi à m'intéresser à la quête du héros. La deuxième moitié du numéro m'a fait complètement décrocher, j'ai aucune idée de qui est le mec à la fin, je ne sais pas ce qu'il veut et ça ne m'intéresse pas.

Bref, une mini qui commence comme une réelle déception. A voir comment ce sera publié en VF pour peut-être lui donner une seconde chance. 

Ma note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire