dimanche 18 mai 2014

[Marvel Now] Avengers #29

Avengers #29 
Paru en  Mai 2014
Scénario de Jonathan Hickman
Dessins de Leinil Francis Yu
Encrage de Gerry Alanguilan
Couleurs de Sunny Gho

Ça y est ! Avengers, c'est reparti ! La période entre Infinity et Original Sin a vraiment été mal gérée par Hickman, qui n'avait visiblement rien a raconter entre les deux events et a ralenti la publication pour n'avoir un faire qu'un seul arc, qui a lui-même été plutôt décevant, surtout qu'il était dessiné par Larroca. Le dernier numéro de l'arc, celui du mois dernier, à toutefois rappelé pourquoi on aimait tant suivre la série, avec un épisode superbement mené qui bouleversait en plus le statut quo entre les deux séries d'Hickman.

Mais comme si ça ne suffisait pas Original Sin se ramène et du coup Tony Stark va encore avoir des emmerdes. Après s'être payé la colère de Banner, il va devoir subir ce mois-ci la colère de Rogers qui vient de se rappeler des événements ayant eu lieu dans New Avengers avant qu'on lui efface la mémoire. Si vous n'avez toujours pas lu la série New Avengers ou si vous ne vous souvenez plus trop des premiers épisodes, pas de soucis, on a le droit à un numéro oversized où il y a 30 pages consacrées à l'histoire, dont 6 sont en fait des scènes et des dialogues de New Avengers redessinés, fort joliment, par Yu.

L'intrigue est vraiment intéressante à suivre, et Stark devra bien entendu répondre de ses actes. Je pense qu'on approche de plus en plus de la "chute" qui avait été teasé au début du numéro #1 d'Avengers, et ça me remplit de joie. La confrontation entre Stark et Rogers est vraiment bien mis en scène, surtout que Yu est en grande forme dans ce numéro, s'appropriant vraiment le côté très sombre qu'Epting avait donné au New Avengers. Les noirs sont vraiment hyper présents et oppressants tout au long du numéro, et la scène dans le labo de Stark, plongé dans le noir et seulement éclairé de petits halos bleus est vraiment magnifique, sublimée par la colorisation de Sunny Gho qui y met vraiment une ambiance glaciale.

La fin du numéro est par contre très très surprenante et complètement inattendue. Je ne sais absolument pas vers quoi l'on va, et il faudra expliquer tout ça... Mais j'ai hâte de voir ça. En espérant qu'Hickman reste en forme durant tout l'arc, même si il ne devrait pas y avoir d'inquiétude à se faire, il reste aidé par Yu pour cet arc, ce qui est quand même autre chose que le dessinateur précédent. 

Ma note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire