samedi 24 mai 2014

[All-New Marvel Now] Nightcrawler #2

Nightcrawler #2 
Paru en Mai 2014
Scénario de Chris Claremont
Dessins de Todd Nauck
Couleurs de Rachelle Rosenberg


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce #2... Le premier numéro ayant à la fois proposé une première partie de numéro agréable et une seconde partie avec un combat longuet face à un adversaire un peu transparent. Mais ce second numéro s'est avéré être une très bonne surprise. La grande force de la série pour le moment c'est que Nightcrawler et Amanda Sefton sont tout de suite attachants, que ce soit par la manière qu'à Claremont de les écrire ou les visages tout mignons que leur donne Todd Nauck. Dès les deux premières pages, où l'on voit leur enfance toute mignonne au cirque, on a envie de les aimer. Ce sont vraiment des personnages sympathiques en plus d'être foncièrement positifs. Notamment Nightcrawler dans sa façon d'aborder son retour à la vie.

Le numéro est assez bien tourné pour trouver une raison à nos deux héros d'aller sur les traces de leur passé, dans les lieux où ils ont grandi. Et au fil de leurs souvenirs, le lecteur en apprend en même temps un peu plus sur eux, d'où ils viennent, quel est la relation entre eux deux, comment Nightcrawler a découvert ses pouvoirs, etc. Scénariste de la vieille école, Claremont arrive à expliquer ça d'une manière rapide, efficace et claire et c'est vraiment chouette. Et comme pour tout numéro classique qui se respecte, il trouve une raison, un peu bidon, mais ce n'est pas trop grave, pour mettre la baston de service. Bonne nouvelle : elle n'est pas trop longue, les dessins de Nauck sont dynamiques et surtout les personnages sont suffisamment marrants visuellement (contrairement à Trimega) pour rendre ça fun à suivre.


Franchement un bon numéro. Ça ne paye pas de mine mais c'est très efficace. La série est vraiment portée par ses personnages hyper sympathiques et les couleurs chaudes et douces de Rachelle Rosenberg, couplé au dessin old-school mais mignon de Nauck. J'ai envie de suivre ces personnages, même si ils doivent affronter ce naze de Trimega. Et, en plus, la série me donne envie d'aller me lire le run de Claremont sur les X-Men, chose que je n'ai pas encore faite (mais j'ai la première intégrale de son run qui m'attend dans ma pile de lecture). 

Ma note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire