vendredi 23 mai 2014

[New 52] Futures End #3

Futures End #3 
Paru en Mai 2014
Scénario de Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens, Keith Giffen
Dessins de Dan Jurgens et Mark Irwin
Couleurs de Hi-Fi


L'intrigue avance au ralenti dans ce 3e numéro de Futures End, qui ne nous raconte rien de follement intéressant. En fait il y a un bon début, avec Frankenstein, où le personnage est vraiment bien écrit, renvoyant presque à ses racines littéraires, ce qui est vraiment sympa et où l'on a directement envie de le suivre... Et après on passe à gros ventre mou : Firestorm continue d’être un blaireau, le passage sur Grifter est incroyablement bavard, et il en est de même pour Terrific.... 

Bref, et ça m’a un peu gonflé, et en outre, ces personnages ont du mal à être vraiment attachants, surtout Firestorm où les deux types qui contrôlent le héros passent leur temps à s'engueuler, et Terrific qui continue d'être prétentieux et hautain comme pas deux. Le passage final est, quant à lui, plutôt sympa, surtout que je pensais dans le précédent numéro que le barman allait être Clark Kent. Belle surprise pour le coup.

En point positifs sur ce numéro, outre le début et la fin, le fait de mettre des persos secondaires en avant, notamment un de l’univers Wildstorm, est toujours une bonne idée. Toutes les allusions à Earth-2 et à la guerre entre les deux terres, dont on ne sait rien, sont vraiment chouettes aussi. Il y a aussi l’envie de savoir comment tout ce qui se passe dans ce futur va agir sur le présent actuel (il est quand même probable qui se passe un truc dans ce futur qui ait des conséquences dans le présent, non ?) qui continue de nous donner envie d'aller voir la suite.

Mais bon, le numéro en lui même, comme d'ailleurs le précédent numéro, n’est pas vraiment foufou. Et le dessin de Jurgens est franchement très rétro. Ça fait bizarre de se dire que c’est le graphisme d’un gros comics DC de 2014… Après tout pourquoi pas, mais ça donne un côté daté à une série traitant du futur…

En tout cas, j’ai tout de même envie de lire le prochain numéro, de savoir ce qu'il va se passer ensuite. La série conserve pour le moment son potentiel, mais si on continue à ce rythme là et à avancer l'intrigue au ralenti comme ici, ça risque vite de devenir vraiment chiant. Et le problème est que les auteurs ne font que raconter le quotidien de personnages dans un futur potentiel, on ne voit pas d'objectifs pour les personnages, ils ne font rien, si ce n'est Loïs Lane. Firestorm baguenaude en ville, Grifter pense sur sa chaise, et Mr.T fait de la muscu et se balade dans son immeuble... Il n'y a que Batman Beyond qui a à peu près un objectif, mais on ne le voit plus que dans le fond des cases depuis le #1 !

J'espère donc que les numéros de présentation des personnages et de la situation initiale sont bientôt terminés, car ça commence à faire long... 

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire