dimanche 4 mai 2014

[All-New Marvel Now] Magneto #2

Magneto #2 
Paru en Avril 2014
Scénario de Cullen Bunn
Dessins de Gabriel Hernandez Walta
Couleurs de Jordie Bellaire


Magneto #1 était une bonne surprise, pour la première fois je lisais du Cullen Bunn qui avait vraiment de la gueule, et l'idée d'un série consacré à Magneto, qui avait quand même commencé sa carrière en tant que pire ennemi des X-Men, semblait marcher. Ce numéro #2 confirme heureusement cette première impression et est lui aussi très agréable à lire.

Suite aux événements qui ont eu lieu à la fin du premier numéro, notre ami aux pouvoirs magnétiques enquête pour trouver les responsables de tout ça, et il se retrouve en plein dans un bidonville de tentes où des américains sans le sou essayent de survivre. Et oui, Magneto est une série qui fait dans le social et qui parle des problèmes de la société américaine des années 2010. Bon, je ne sais pas si Bunn s'attardera vraiment là dessus où si c'était juste pour ce numéro, mais c'est en tout cas une bonne idée, qui encre un peu plus la série dans le réel. De toute manière, Magneto est lui même lié à l'exclusion (juif allemand durant la seconde guerre mondiale et mutant...Ça n'a pas toujours été évident pour lui...) et c'est vraiment intéressant de voir comment il réagit à ce camp. Le personnage est vraiment bien écrit par Bunn et il est enrichi constamment, que ce soit par les flash-back sur son enfance ou les événements de la fin du numéro, avec une dernière page vraiment très bonne, notamment en terme d'écriture.

Graphiquement, c'est toujours très bon, avec en plus la colorisation superbe de Jordie Bellaire qui allie un excellent choix de teintes et ce rendu lavis. Le trait de Walta est très efficace malgré sa simplicité, les arrières plans sont détaillés, le choix des cadrages est bon et sa représentation de la violence toujours étonnamment crue dans un comics mainstream. Un choix audacieux pour rappeler que le personnage titre n'a rien d'un ange.

En tout cas, j'espère que la série continuera sur cette lancée, car pour l'instant c'est très bien parti. Je n'attendais rien de cette série, mais elle a su me convaincre. 

Ma note : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire