lundi 5 mai 2014

[Marvel Now] Uncanny Avengers #8AU

Uncanny Avengers #8AU
Paru en Mai 2013
Scénario de Rick Remender et Gerry Duggan
Dessins d'Adam Kubert
Couleurs de Frank Martin

Episode Tie-in à l'event Age of Ultron. Du coup, forcément, l'histoire principale n'avance pas des masses, mais Remender, aidé de Gerry Duggan, arrive à faire un numéro qui soit intéressant pour ceux qui lisent Uncanny Avengers, tout en le reliant à l'event décrié de Bendis. 

Kang est habitué à voyager à travers le temps et les terres parallèles, on le voit donc aller sur la terre où Hank Pym a été tué par Wolverine dans les années 60, où le tyran temporel soumet les jumeaux apocalypse à une épreuve dans le cadre de leur formation. Ils doivent tuer le Colonel America pour sauver la race mutante et empêcher un futur terrible où les mutants sont asservis. L'occasion d'en apprendre plus sur la personnalité de chacun des jumeaux, plus complexe qu'on ne pourrait le penser au premier abord, et de voir qu'ils ne sont pas de simples lieutenants de Kang, et qu'ils ont eux même leurs objectifs et leurs idéaux. C'est aussi l'occasion de voir les Morlocks, qu'on ne voit pas très souvent ces temps-ci. Alors certes c'est une version alternative, mais c'est toujours cool. 

On a aussi de beaux débats sur la relation mutants-humains, toujours au centre de la série. Le point de vue est plus défaitiste que jamais même si certains personnages gardent espoir. Il y a également un côté social qui est abordé avec certains héros qui préfèrent lutter pour les faibles, pauvres et démunis pendant que d'autres héros protègent l'humanité en vivant comme des princes. Un débat toujours intéressant qui n'est que trop rarement abordé dans les comics.

Le numéro en lui même n'est pas incroyable, on sent tout de même un côté fill-in malgré l'intégration plus que correcte dans la série, toutefois ça reste un épisode qui se lit bien. On a de la baston, des personnages bien caractérisés, des dialogues intéressants et passionnés, et des dessins de Kubert qui sont pas mal du tout, même si ça ne vaut pas Acuna, faut pas déconner quand même. Au final, un tie-in meilleur que la moyenne qui constitue une lecture agréable mais pas aussi bonne que les numéros précédents d'Uncanny Avengers. 

Ma note : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire