lundi 5 mai 2014

[All-New Marvel Now] The Punisher #4

The Punisher #4 
Paru en  Avril 2014
Scénario de Nathan Edmondson
Dessins et couleurs de Mitch Gerads


Ce Punisher version All-New Marvel Now a été une vraie révélation pour moi et j'attends désormais chaque numéro avec une certaine impatience ! Mais ce numéro est une légère déception. Pas que ce soit devenu mauvais, loin de là, mais ça m'a semblé un peu en dessous des mois précédents, moins entraînant. En fait, je crois que c'est cet affrontement face à Electro qui s'éternise qui me gêne. Le fait est que le vilain tient à un moment le Punisher à sa merci et ne le tue pas directement alors qu'il pourrait le faire en moins de deux avec ses pouvoirs... Et de même, le Punisher pourrait s'occuper du vilain en deux secondes avec une balle bien placée... 

Mais bon, ça reste globalement bien mené, le Punisher est bien écrit et arrive toujours à être attachant malgré son côté tueur (mais après tout, les héros de films d'actions fonctionnent aussi comme ça depuis des années et personne n'y trouve rien à redire). L'intrigue du côté du Howling Commando avance elle aussi un peu (je les avais presque oubliés ceux là...), et on a le droit à un cliff assez inattendu.

Bref, Punisher continue d'être sympa à lire, mais je pense qu'Edmonson fait un peu trop traîner son arc et aurait gagné à être plus concis plutôt que de repousser sans cesse certaines confrontations (qu'on en finisse avec ce face à face Punisher/Electro, bordel !). Gerads, de son côté, est toujours efficace, même s'il m'a, lui aussi, semblé un peu en dessous dans ce numéro. Certaines colorisations moins pertinentes, certaines cases un peu statiques, des scènes d'actions un brin rigide... J'espère que c'est juste un coup de mou et que l'artiste se reprendra, ou qu'il sera remplacé au moins le temps d'un numéro pour lui permettre de souffler si il commence à avoir du mal avec le rythme forcément intensif qui lui est demandé. 

Ma note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire