lundi 5 mai 2014

[All-New Marvel Now] New Warriors #3

New Warriors #3 
Paru en Avril 2014
Scénario de Christopher Yost
Dessins de Marcus To

Couleurs de David Curiel

New Warriors est une série qui a su me surprendre. Pas dans son graphisme, qui est hyper classique et totalement attendu pour ce genre de série de second rang, mais par son écriture. Je m'attendais naïvement à me retrouver avec un de ses ennemis de seconde zone tout pourri qu'on nous sort pour les premiers arcs (genre les ennemis du premier arc de Superior Spider-Man ou l'ennemi merdique du premier arc d'Aquaman chez la concurrence) et non, on a le droit a un antagoniste et à un plan qui pourrait être celui d'un méchant des vengeurs. On a le droit au Haut évolutionnaire avec son espèce d'armée de robots hyper puissants qui veulent purifier l'humanité des surhommes en vue de l'arrivée prochaine des Célestes. Ouaip, les Célestes et l’éradication des surhommes, rien que ça. 

Et Yost ne fait pas les choses à moitié, il montre bien nos héros dans la merde face à ces adversaires, ce qui renforce le côté menace de grande ampleur dès l'arc introductif, ce qui est très sympathique (même si du coup, soit il va faire durer son arc durant très longtemps, soit il va devoir être sacrément malin pour trouver encore mieux comme menace par la suite !). D'ailleurs le revirement de mentalité du vilain est bien expliqué (même si c'est dommage que ça arrive alors qu'on l'a vu il y a un an environ dans une autre série avec son ancienne mentalité, si il avait été absent pendant plus longtemps, je pense que ça serait mieux passé). Les premières pages sont vraiment bien foutues et très didactiques pour le nouveau lecteur qui prend connaissance ainsi de tout un pan de la mythologie Marvel installé par Kirby il y a bien 40 ans maintenant. 

Donc voilà, la menace me plaît toujours autant, et les héros de leurs côté sont plus classiques mais sympathique pour autant. Les choses bougent un peu de leur côté, et les interactions entre eux sont bien menées... Surtout celles entre Nova et Scarlet Spider qui sont très bien trouvées et vraiment très drôles. Franchement, j'aime bien ces nouveaux guerriers et j'ai bien envie de leur donner leur chance. La série n'est pas hyper moderne comme pouvait l'être Young Avengers l'an passé, mais ça sent la bonne série sur des jeunes héros avec une ambition qui fait plaisir à voir. Moi, en tout cas, je suis partant et j'espère ne pas être déçu par la suite ! 

Ma note : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire