mercredi 7 mai 2014

[All-New Marvel Now] Wolverine #3

Wolverine #3 
Paru en Mars 2014
Scénario de Paul Cornell
Dessins de Ryan Stegman
Encrage de Morales, Stegman et Livesay
Couleurs de David Curiel


La nouvelle version de Wolverine continue et n'arrive malheureusement toujours pas à convaincre. Les aventures du Wolverine mortel et déprimé ne me passionnent pas. On apprend petit à petit comment il en est arrivé à la situation du numéro #1, avec quelques renvois dans le présent pour dynamiser un peu le truc, mais ça reste assez mou, à l'image du tempérament de Wolvie, qui finit plus par ennuyer qu'autre chose.

On aimerait le voir avec un peu de mordant, et là on un espèce de type qui fait son boudin, et est tellement paralysé par sa soudaine mortalité qu'il en devient nul et lâche. Bon, en plus, la scène de Logan qui joue aux JV avec un des types de la team de méchant est assez nulle et on y croit pas du tout. De même, la scène finale du numéro est assez ratée surtout que Stegman foire un peu le dessin. 

D'ailleurs, si le dessinateur a été plesbiscité sur Superior Spider-Man, il est ici un peu moyen et ne s'améliore pas avec les numéros. C'est pas moche, mais c'est pas du tout un boulot de haute volée, et la colorisation n'arrange rien.

J'irais peut être voir la conclusion de ce premier arc pour voir ce que ça donne, et encore... La suite de cette série risque de se faire sans moi. On a vu pire comics, mais celui-ci peine à être vraiment accrocheur et Marvel publie bien assez de séries meilleures que celle-ci à côté pour ne pas être obligé de se rabattre dessus.

Ma note : 

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le style de Ryan Stegman sur Scarlet Spider, où je l'avais découvert. Ses compositions étaient vraiment dynamiques, en plus d'être assez esthétiques. Mais j'avoue que depuis, je ne suis pas très fan de l'évolution de son style, devenu un peu trop... trop. Il y a quelque chose de vraiment exagéré dans ses visages qui me choque un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Scarlet Spider, mais j'avais trouvé son travail sur les premiers numéros de Superior Spider-Man efficaces... Mais là sur Wolverine, je ne sais pas ce qu'il fait mais je trouve ça complètement à côté de la plaque. Il te met pleins d'ombrages, pleins de hachures et un encrage chargé alors que c'est ensuite David Curiel qui va souvent colorisé les contours qui s'en charge, et ça ne colle pas du tout. Mais ça encore, ce n'est pas trop sa faute (mais ça rend vraiment pas très bien). Par contre, la tronche dégueulasse qu'il fait à Logan, il en est responsable. Je sais pas ce qui lui a pris de la designer comme ça et de rater autant sa coiffure... Le résultat est franchement assez laid.
      Ses visages en général sont assez particulier en effet. C'est un peu du Ramos en moins sympathique, je trouve. Ses persos n'attirent pas vraiment l'empathie. Il suffit de voir les nouveaux personnages introduit dans la série qu'on a plutôt envie d'oublier au plus vite. Si on les voit encore après le run de Cornell, je dis chapeau.
      En tout cas les dessins de Stegman, pas ratés mais pas franchement sympathiques, et mal colorisés en outre, plus le scénario chiant de Cornell avec son Wolverine déprimé (qui a envie de lire du Wolverine déprimé, sérieusement ? Pas un lecteur qui teste pour la première fois une série récente Wolverine en tout cas...), ça suffit pour me convaincre de ne pas lire la série. Je lirais peut être la mort du personnage en Septembre vu que c'est Soule qui s'y colle, mais c'est tout.
      Et je trouve assez crétin de la part de Marvel d'avoir relancé la série en Février si elle va s'arrêter en Septembre (à priori, le personnage principal crève tout de même !)...

      Supprimer