lundi 28 avril 2014

[All-New Marvel Now] All-New Invaders #2

All-New Invaders #2 
Paru en Février 2014
Scénario de James Robinson
Dessins de Steve Pugh
Couleurs de Guru-eFX


A la lecture de ce second numéro, on se dit que la série aurait sacrément bénéficié de commencer par un numéro double. Le premier numéro était bien, mais pas complètement convaincant, et souffrait d'une trop grande décompression, rendant l'intrigue trop nébuleuse et empêchant de voir tout le cast de la série.

Ici les erreurs sont complètement réparées. On suit bel et bien une équipe et pas une individualité (mais bon, le premier numéro était important pour remettre la première torche humaine sur le devant de la scène) et l'intrigue est complètement expliquée et clarifiée. C'est vraiment un numéro bien mené car il est très dense, tout en proposant une lecture fluide et en étant finalement très agréable. Les personnages sont cools, surtout Bucky, que je ne connaissais pas mais qui s'impose rapidement dans l'équipe.

Côté dessins, Steve Pugh assure vraiment bien le job. Son trait est très classique mais convient parfaitement à l'intrigue et offre des scènes d'actions bien impressionnantes. Le problème c'est qu'il est colorisé par Guru-eFX qui est assez mauvais aux couleurs et qui fout son ciel bleu horrible et flashy autant que possible, détruisant au passage toute l'intensité émotionnelle de la séquence où Jim est face à la population de sa ville. Mais bon, le ciel est bleu, vous comprenez, c'est important. Heureusement les flash-backs sont l'occasion pour lui de se calmer un peu et d'offrir des couleurs biens plus correctes.

Au final, un second numéro qui donne bien envie de suivre la série. Les personnages sont cools et immédiatement attachants, y a pleins de références à la continuité Marvel (surtout à la période WWII, forcément) ce qui est toujours chouette (et elles ne me semblent pas, de plus, inaccessibles), l'intrigue est entraînante (sans être totalement folle non plus) et la dynamique du groupe marche bien. Bref, on ira voir la suite, en espérant qu'elle confirme cette première impression franchement positive. 

Ma note : 8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire