vendredi 2 mai 2014

[Marvel Now] New Avengers #17

New Avengers #17
Paru en Avril 2014
Scénario de Jonathan Hickman
Dessins de Rags Morales
Couleurs de Frank Martin


Le nouvel arc de New Avengers continue et il est toujours aussi bon. Ça fait plaisir de voir que la série a repris du poil de la bête ! L'épisode est vraiment intéressant dans sa façon de dépeindre les intervenants face à cette fin du monde interminable à laquelle on a le droit depuis le début de la série. Que ce soit la Justice League (ok, la Great Society) qui commence à perdre espoir malgré leur leader Sun God qui est une source d'optimisme infinie, ou Namor et T'Challa.

Ces deux là sont d'ailleurs eux aussi au centre du numéro et c'est un véritable plaisir. Hickman maîtrise vraiment bien leur écriture et profite de la liberté laissé sur ces personnages (Namor commence à apparaître dans All-New Invaders mais avant ça il était libre et Black Panther n'est présent que dans cette série) pour les faire évoluer de manière intéressante. Le scénariste trouve vraiment le ton juste pour parler de leur sentiment vis à vis de la chute qu'ils ont subis, leur relation entre eux, le regard qu'ils portent sur eux-même et leur action et le sentiment qu'ils ont vis à vis de cette fin du monde implacable. Alors qu'on voyait jusqu'ici cet apocalypse d'une manière théorique, scientifique, avec des analyses froides de chacune des grosses têtes composant le groupe, ce numéro laisse enfin entrevoir des sentiments humains et c'est un ajout vraiment bénéfique. 

Bref de belles scènes entre Namor et T'Challa, bien représentées par Rags Morales qui livre des planches très agréables, aux angles de vues choisis avec soin et intelligence et à l'encrage puissant. Frank Martin aux couleurs accompagne le tout avec des ambiances très prononcées, comme à son habitude, et qui colle vraiment bien aux dessins de Morales. 

Les événements ne devraient que s'intensifier pour la suite des aventures des nouveaux vengeurs et j'ai hâte de voir ça ! 

Ma note : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire