jeudi 1 mai 2014

[All-New Marvel Now] Ms. Marvel #3

Ms. Marvel #3
Paru en Avril 2014
Scénario de G. Willow Wilson
Dessins d'Adrian Alphona
Couleurs de Ian Herring


C'est encore une fois une grande joie de retrouver Kamala Khan pour un nouveau numéro de Ms.Marvel. Il ne se passe jamais grand chose niveau scénario, mais c'est toujours une lecture agréable. Déjà parce qu'il y a les dessins géniaux d'Alphona (et quand je compare aux Runaways que je lisais il y a quelques jours, son trait à vraiment évolué. C'est sûrement dû à l’absence d'encreur, mais voir son trait plus lâché est un vrai plaisir) et ensuite car Kamala est un personnage super attachant. On suit sa petite vie pour l'instant encore assez tranquille avec plaisir. Ok, elle doit gérer ses nouveaux pouvoirs, mais y a pas non plus Doctor Doom qui débarque pour raser la ville. 

La tonalité du bouquin me rappelle tellement de trucs biens, le spidey de 1964, Zot de Scott McCloud, Scott Pilgrim... Toutes ces oeuvres, cultes à mes yeux, qui mélangent avec brio adolescence/vie quotidienne et trucs improbables, fantastiques et à tendance héroïque. C'est vraiment du bon boulot. Les personnages sont bons, avec des dialogues bien écrits et crédibles et les situations bien trouvées, que ce soit la mosquée (bon le passage manque malheureusement un peu de finesse mais sa conclusion est drôle) ou la scène qui termine le numéro. Le cliff de fin est d'ailleurs très bon et j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passera ensuite. Il y a un côté Amazing Fantasy #15 dans ce passage qui fait plaisir à voir, surtout que ça semble aller encore plus loin. 

Bref, c'est beau, c'est bien écrit, et si vous voulez un titre moderne (sans se la jouer hype à fond comme les Young Avengers de Gillen et McKelvie) et bienveillant, mêlant adolescence et super-héroïsme, Ms.Marvel est là pour vous et continue de se forger son statut de nouveau classique. Notons tout de même que la lecture en TPB risque d'être bien plus agréable, les épisodes étant assez succins. 

Ma note : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire