vendredi 2 mai 2014

[Marvel Now] Avengers #28

Avengers #28 
Paru en Avril 2014
Scénario de Jonathan Hickman
Dessins de Salvador Larroca

Couleurs de Frank Martin et Andres Mossa

Honnêtement, j'avais perdu tout espoir pour cet arc (comme l'atteste ma critique du numéro précédent). J'étais presque prêt à sauter ce numéro pour reprendre le mois prochain avec le tie-in à Original Sin et les beaux dessins de Leinil Francis Yu. Mais j'ai quand même lu ce 28e numéro est la surprise a été grande, le numéro est extrêmement bon. Niveau scénar', ça doit être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, depuis le début de la série.


Hickman est vraiment brillant et nous livre une joute verbale passionnante qui fait avancer l'intrigue à grand pas, qui donne l'impression de franchir une étape dans le plan sur trois ans du scénariste après avoir quelque peu traînassé. On voit les choses s'imbriquer, se mettre en place, devenir plus claires. Et en même temps, et c'est aussi très chouette, les deux séries vengeresses de Jonathan Hickman se rapprochent enfin, et ce rapprochement ne devrait que s'intensifier durant l'été, ce qui n'est pas un mal. C'est franchement du très bon boulot, avec des persos en plus bien caractérisés et pas effacés comme c'est arrivé parfois dans les numéros précédents.

Un numéro franchement jouissif... Mais pourquoi est-il aussi laid ?! C'est pas possible ça ! Y avait vraiment aucun bon artiste de dispo ces 4 derniers mois pour être obligés de se farcir Larroca ? C'est la première fois que j'arrive à aimer un numéro qu'il dessine et c'est seulement grâce au scénario qui est vraiment excellent ! Ça me fait mal de conseiller un numéro où les arrières plans sont franchement moyens et frôlent à certains moments l'amateurisme et où les personnages sont expressifs mais toujours d'une manière qui déforme leurs visages pour que ce soit extrêmement repoussant ! A la décharge de Larroca (et encore c'est peut-être des indications d'Hickman), la narration, le découpage de l'épisode est très bon et efficace. Mais c'est le style en lui même que je ne supporte pas. Et je ne m'étendrais pas plus longtemps car je pense qu'on commence à avoir compris l'idée.

Donc voilà, un numéro d'Avengers charnière, à ne pas louper pour ceux qui suivent la série depuis le début, et ce malgré des dessins assez décevants. 

Ma note : 8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire