dimanche 13 avril 2014

[All-New Marvel Now] All-New Ghost Rider #2

All-New Ghost Rider #2
Paru en Avril 2014
Scénario de Felipe Smith
Dessins de Tradd Moore
Couleurs de Val Staples


Qu'on soit bien clair. Il vous sera difficile d'apprécier ce volume si vous n'aimez pas le style de Tradd Moore. Ce comics est vraiment marqué de sa patte, d'autant plus que les scénario est très décompressé et laisse beaucoup de place aux dessins. J'ai vraiment l'impression que Moore y va à fond, sans concessions, sur ce titre et sa représentation des scènes d'actions est juste totalement folle. Aucun autre dessinateur de comics de super héros ne fait de scènes d'actions aussi puissantes et dynamiques que lui. 

J'adore le voir déformer les corps des personnages sous la vitesse et la puissance des mouvements, accompagné d'une myriade d'effet, le tout avec une exécution tellement exagérée que je ne peut m'empêcher d'être abasourdi par ce que j'ai devant les yeux. Certains cases lors de scènes d'actions m'ont fait lâcher ce petit rire nerveux jubilatoire que j'ai quand je vois des séquences bourrines over 9000 et ça fait franchement plaisir. Il y a une telle énergie, une telle intensité dans ses pages, c'est vraiment fou. Du coup, c'est vraiment dommage que le rider soit encore trop peu présent pour le moment, d'autant plus qu'il a une classe folle (n'en déplaise à ceux qui ne supporte pas ce nouveau look). 

A part ça, la trame du premier arc se met en place, avec un vilain classique que Bendis avait déjà ramené sur la côté ouest lors de son run sur Moon Knight et qui promet à mon avis un bel affrontement avec notre héros. Sinon, on en apprend un peu plus sur les pilules roses, on a un peu d'action et on continue de découvrir le quotidien de Robbie Reyes qui est un personnage qui m'est très sympathique pour le moment, même si on le connaît encore assez peu. 

Au final, la série est très agréable à lire, notamment par son côté claque graphique. C'est juste dommage que l'histoire mette autant de temps à démarrer. Mais elle a du potentiel. 

Ma note : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire