jeudi 17 avril 2014

[All-New Marvel Now] Wolverine #1

Wolverine #1
Paru en Février 2014.
Scénario de Paul Cornell
Dessins de Ryan Stegman
Couleurs de David Curiel


J'essaye cette nouvelle série Wolverine même si ce n'est clairement pas celle qui me tentait plus. Je ne suis pas un grand connaisseur du personnage, je n'ai pas lu le précédent volume de la série par le même scénariste, le pitch était étrange et la preview n'annonçait pas des dessins grandioses...

Et j'ai essayé... Et c'est pas si mal. Bon je ne suis toujours pas fan du boulot de Stegman sur le numéro, surtout que je trouve que les couleurs de David Curiel ne lui vont pas du tout (avec toutes ses brillances et ses traits colorés). Et si Stegman sait dessiner Wolverine et les nouveaux personnages, quand Logan tombe le masque c'est juste ignoble, avec une coiffure qui relève du grand n'importe quoi, et il n'est clairement pas à l'aise non plus avec le dessin de Storm. Mais bon, à part ces détails, c'est tout à fait correct.

Niveau scénar', Wolverine est donc désormais tuable, pour une raison que je ne sais pas vraiment car je n'ai pas lu le volume précédent mais dont je me fous un peu, et décide, en tout logique, d'apparemment quitter l'école Jean Grey pour aller bosser pour un vilain. Pas vraiment d'explication à ce choix dans ce premier numéro, mais une foule de nouveaux persos à la place. Cornell a apparemment envie de jouer dans son coin et fait apparemment ce qu'il peut pour être tranquille, avec son Wolvie détaché du reste de l'univers Marvel, et un cast sur lequel le scénariste aura droit de vie ou de mort et pourra faire ce qu'il veut avec.

Ce premier numéro reste en tout cas agréable à lire, même si il ne s'y passe pas énormément de chose et même si les nouveaux personnages sont tout sauf attachants. Je ne sais pas si la série arrivera à me passionner passé ce premier numéro, mais pour l'instant ce n'est en tout cas pas désagréable et le cliff à le mérite d'être intriguant.

Ma note : 7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire