mercredi 16 avril 2014

[Marvel Now] Uncanny Avengers #7

 Uncanny Avengers #7 
Paru en Mai 2013
Scénario de Rick Remender
Dessins et couleurs de Daniel Acuna.

Les événements s'enchaînent dans cette série et prennent une ampleur toujours plus folle. On a l'impression de lire un blockbuster/event dans une série régulière. Bien entendu, ce concept n'a pas que des bons côtés, Remender semble faire son truc dans son coin et toutes les autres séries s'en foutent et surtout, les autres auteurs font des trucs grandiloquents à côté (n'est-ce pas Hickman ?), ce qui donne un côté un peu saturation (surtout que les histoires d'Hickman et de Remender n'ont aucun liens entre elles, ce qui est dommage quelque part, on sent plus les deux scénaristes en concurrence qu'en collaboration).

Enfin bon, ça reste un excellent numéro, avec des séquences vraiment impressionnantes, où Acuna excelle, et des personnages toujours aussi soignés dans leur écriture. Il faut bien avouer, par contre, que le dessinateur est moins à l'aise avec ses passages et que son Havok a un peu une sale gueule. Ça reste d'un bon niveau, mais ça colle moins qu'avec les scènes d'actions où il semble être né pour les illustrer.

Ma note : 9

2 commentaires:

  1. Je n'arrive pas du tout, du tout à accrocher à cette série :(
    J'avais abandonné après quelques chapitres, en voyant que Cassaday n'était vraiment pas en forme au niveau des dessins, en n'étant pas passionné par l'intrigue et puis peut-être encore plus rebuté par les différents retards enregistrés par les premiers chapitres.
    Et puis comme tout le monde en disait du bien, j'ai retenté et... nan toujours pas :P Autant les planches de Daniel Acuña sont magnifiques, autant j'ai beaucoup de mal avec cette équipe qui passe son temps à se bouffer le nez et les références à d'autres story arcs que je n'ai pas lus (et qui m'ont plutôt dérangé au lieu de me donner envie d'aller les lire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dessins de Cassaday ne m'ont pas dérangés outre mesure. Ils sont très rigides, certes, mais vu que je n'avais jamais lu d'histoire illustré par lui par le passé, je n'ai pas vu le côté baisse de niveau. Bon j'ai bien vu que Coipel et Acuna étaient clairement au dessus, mais c'était après, donc ça passe.
      Et les retards je ne les ai pas subi grâce à ma lecture en TPB des premiers numéros, et je pense que ça a clairement aidé à l'appréciation de la série.
      Et pour les chapitres avec Acuna, je dois dire que je suis encore plus fan. Alors certes, les références à la Dark Angel Saga (c'est ça le nom ?) des X-Factor de Remender que je n'ai pas lu m'ont dérangés un peu, mais je passe outre pour le moment car c'est beau, c'est grandiloquent, y a de l'enjeu et car y a Kang derrière avec ses grandes bottes violettes, son peignoir vert et son gros casque. Et le design des jumeaux est réussi aussi.
      Par contre j'ai bien envie de tester un jour ou l'autres les Uncanny X-Force de Remender mais surtout grâce aux covers de Ribic et car je croie qu'Opena, dont les pages m'ont bluffé dans Avengers, dessine certains épisodes.

      Il faut encore que je me lise pas mal d'épisodes pour rattraper le rythme VF en mensuel, mais je dois bien dire que cette série a été une sacré claque pour moi et j'ai bien accroché. J'aime bien le fait qu'on est des grosses menaces ET des personnages développés. Et le fait que ce soit une équipe à problème me plaît plutôt qu'il me rebute, je trouve que ça créé de bonnes situations.

      Mais bon, on n'accroche pas toujours à tout, ça arrive. J'ai bien mis 6-8 épisodes à piger que Young Avengers étaient bien, et je me suis tapé une vingtaine de Red Lanterns (en VF) sans jamais accrocher, et c'est un peu pareil pour Cable & the X-Force. On notera qu'un dessin que je trouve tout moisi (Sepulveda et Larroca en l'occurence) joue fortement dans la balance au niveau de l'appréciation.

      Supprimer