samedi 19 avril 2014

[All-New Marvel Now] New Warriors #2

New Warriors #2
Paru en Mars 2014
Scénario de Christopher Yost
Dessins de Marcus To
Couleurs de David Curiel

Le premier numéro m'avait bien emballé c'est sûr. Mais rien n'était sûr quant à la suite de la série. Ce deuxième numéro est sympa, mais malheureusement trop confus dans sa menace pour vraiment être bon. Car, ok, les ennemis mystérieux dans le premier numéro, pourquoi pas, mais se payer un second numéro de quasi redite ? Ça fait un peu beaucoup (heureusement qu'il est sorti vite fait après le premier numéro du coup). On voit un peu plus les menaces, certes, et elles précisent bien qu'elles veulent détruire les surhommes. Mais ça on avait à peu près piger. Par contre, pourquoi elles veulent le faire ? On ne le sait toujours pas. Et le rôle du haut évolutionnaire là dedans reste toujours aussi trouble. Le personnage donne une piste, mais le fait de le voir détruire les produits de l'évolution terrienne est plus qu'étonnant et on a hâte d'avoir une explication à tout ça.

Mais tout n'est pas à jeter dans ce numéro, loin de là. Déjà, Yost aime l'univers Marvel, et c'est une bonne chose de voir, dans un titre destiné majoritairement, je pense, à de nouveaux lecteurs plutôt jeunes, des éléments classiques de l'univers Marvel et de les présenter plutôt que de mettre que du neuf comme certains peuvent le faire. Ici on a le droit à du haut évolutionnaire, aux "evolutionnaries", on nous parle des éternels et d'autres choses encore. Bref, c'est connecté à la mythologie Marvel et c'est sympa à voir. L'autre bon point c'est que Yost semble vouloir mettre de l'enjeux dans son titre. La menace a de la gueule, le méchant a de la gueule et ce qui est annoncé à la fin du numéro est vraiment gros, en fait ça semble même trop gros pour une équipe comme les New Warriors et ça va vraiment être intéressant de voir comme ils vont pouvoir se débrouiller pour se débarrasser de cette menace.

A la question "mais que font les autres héros, pourquoi ne sont-ils pas là ?", Yost répond succinctement sans que ça soit réellement convaincant, mais faudra voir comment la situation évolue par la suite. En tout cas, il continue de soigner ses personnages, il nous en présentent de nouveaux et on a bien envie de les suivre. Le côté très action empêche un bon développement, mais y a quand même du potentiel. Il faudra juste espérer que Speedball ne deviennent pas vite trop lourdingue dans son rôle de rigolo de service.

Pour la partie graphique, Marcus To fait un boulot efficace, et il arrive à bien unifier tous ces éléments disparates venues des 4 coins de l'univers Marvel. Ses scènes d'actions sont réussies, les méchants ont la classe, les héros ont plutôt de bonnes gueule et les couleurs de Curiel ne sont pas trop mal sur ce numéro.

Quel bilan faire de ce #2 ? Un manque de réponses aux questions qu'on se pose, pour un numéro malheureusement trop doublon avec le premier et où il ne se passe finalement pas assez de choses. Ce n'est pas mauvais et ça reste prometteur, mais il faudra penser à fournir un #3 mieux rempli. 

Ma note : 7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire