Paru en Mai 2014
Scénario de Kelly Sue DeConnick
Dessins de David Lopez
Couleurs de Lee Loughridge
Cette série Captain Marvel est vraiment une bonne surprise. Je n'en attendais rien à la base, un peu refroidi par la série Avengers Assemble de Kelly Sue DeConnick que je trouve quand même très moyenne, mais je l'ai tout de même essayée, et mois après mois, la série est de plus en plus agréable à lire, il faut bien le dire.
Ce numéro est même une bonne réussite. Déjà, j'aime toujours autant le fait que la série traite des conséquences d'Infinity, avec le sort de certaines races dont les mondes d'origines ont été exterminés par les Builders. Il y a vraiment des réflexions intéressantes autour de ça, surtout dans la seconde moitié du numéro. Alors que le scénar' était plutôt léger et fun jusque là, il part vraiment dans une direction intéressante dans ce numéro, avec une discussion passionnante entre Carol et une vieille femme extra-terrestre qui semblent veiller sur des réfugiés. En quelques pages, ce nouveau personnage impose rapidement son charisme et est vraiment bien écrite.
En plus, elle a un superbe design de la part de David Lopez qui fait d'ailleurs un très bon boulot durant tout le numéro. Il a un style très agréable, simple et doux, qui marche à merveille, et il nous fait des petits décors sympathiques sur la planète extra-terrestre.
Et Lee Loughridge aux couleurs fait franchement un superbe boulot. Ok, je confonds encore les deux vaisseaux blancs dans la première partie du numéro, mais à part ça c'est franchement très chouette. Il y a toujours des filtres colorés ultra présents dans ses pages, renforçant les changements d'ambiance, et ça donne vraiment quelque chose de très beau, surtout dans les dernières pages du numéro. On sent vraiment les changements de luminosité et la fin de journée sur la planète alien. Et ça renforce en plus le côté très doux des dessins. Du très bon boulot.
Bref, un numéro de Captain Marvel franchement bon. Le scénario part dans une bonne direction, avec une SF plus humaine que ce qu'on lit d'habitude chez Marvel, et ce n'est franchement pas un mal, et une Carol Danvers toujours aussi attachante et qu'on a vraiment envie de suivre dans ses aventures spatiales. En plus c'est beau... A voir ce que fera Kelly Sue DeConnick dans le prochain numéro, ça peut très bien repartir vers une aventure random sans trop d'intérêt, mais pour le moment c'est en tout cas hyper sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire