Affichage des articles dont le libellé est Nightcrawler. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nightcrawler. Afficher tous les articles

samedi 24 mai 2014

[All-New Marvel Now] Nightcrawler #2

Nightcrawler #2 
Paru en Mai 2014
Scénario de Chris Claremont
Dessins de Todd Nauck
Couleurs de Rachelle Rosenberg


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce #2... Le premier numéro ayant à la fois proposé une première partie de numéro agréable et une seconde partie avec un combat longuet face à un adversaire un peu transparent. Mais ce second numéro s'est avéré être une très bonne surprise. La grande force de la série pour le moment c'est que Nightcrawler et Amanda Sefton sont tout de suite attachants, que ce soit par la manière qu'à Claremont de les écrire ou les visages tout mignons que leur donne Todd Nauck. Dès les deux premières pages, où l'on voit leur enfance toute mignonne au cirque, on a envie de les aimer. Ce sont vraiment des personnages sympathiques en plus d'être foncièrement positifs. Notamment Nightcrawler dans sa façon d'aborder son retour à la vie.

Le numéro est assez bien tourné pour trouver une raison à nos deux héros d'aller sur les traces de leur passé, dans les lieux où ils ont grandi. Et au fil de leurs souvenirs, le lecteur en apprend en même temps un peu plus sur eux, d'où ils viennent, quel est la relation entre eux deux, comment Nightcrawler a découvert ses pouvoirs, etc. Scénariste de la vieille école, Claremont arrive à expliquer ça d'une manière rapide, efficace et claire et c'est vraiment chouette. Et comme pour tout numéro classique qui se respecte, il trouve une raison, un peu bidon, mais ce n'est pas trop grave, pour mettre la baston de service. Bonne nouvelle : elle n'est pas trop longue, les dessins de Nauck sont dynamiques et surtout les personnages sont suffisamment marrants visuellement (contrairement à Trimega) pour rendre ça fun à suivre.


Franchement un bon numéro. Ça ne paye pas de mine mais c'est très efficace. La série est vraiment portée par ses personnages hyper sympathiques et les couleurs chaudes et douces de Rachelle Rosenberg, couplé au dessin old-school mais mignon de Nauck. J'ai envie de suivre ces personnages, même si ils doivent affronter ce naze de Trimega. Et, en plus, la série me donne envie d'aller me lire le run de Claremont sur les X-Men, chose que je n'ai pas encore faite (mais j'ai la première intégrale de son run qui m'attend dans ma pile de lecture). 

Ma note : 



dimanche 13 avril 2014

[All-New Marvel Now] Nightcrawler #1


Nightcrawler #1
Paru en Avril 2014
Scénario de Chris Claremont
Dessins de Todd Nauck

Couleurs de Rachelle Rosenberg

Nightcrawler est de retour parmis les vivants et il en profite pour récupérer une série solo avec dans l'équipe créatrice un autre retour, celui de Chris Claremont. Le scénariste qui a piloté pendant des années la destinée des X-Men revient au charbon après avoir été mis au placard pendant quelques temps. Il doit maintenant faire avec un univers mutant qui a bien changé et qui est maintenant piloté par une tripotée d'auteurs.

L'avantage pour Claremont, c'est que Nightcrawler aussi est de retour et lui aussi à loupé les derniers événements et on le voit du coup réagir à ces nouveautés, notamment la perte du facteur auto-guérisseur de Wolverine ou tout le délire avec Cyclope et son groupe de mutant. La première partie du numéro, dans l'école, est vraiment réussie. C'est hyper new reader friendly, avec Claremont qui nous présente même Wolverine au cas où quelqu'un ne connaîtrait pas encore le personnage, mais les relations entre les différents personnages sont biens retranscrites et ils se montre tous attachant, surtout sous le crayon de Todd Nauck, très agréable et tout en rondeur, avec des personnages qui ont vraiment de bonnes tronches. On a en plus des mini-références aux tous débuts des X-Men et à Excalibur (dont Diablo a fait parti), ce qui est toujours bienvenue. 

La seconde moitié du numéro est quand même en dessous. Déjà, Claremont oublie soudainement de nous présenter "Amanda", personnage complètement inconnu au bataillon pour ma part et dont j'aurais, justement, bien aimé avoir une présentation. L'autre soucis, c'est ce super vilain random, "Trimega" fraîchement créé, qui débarque d'un coup avec son design moisi, sa grosse armure et ses bras qui tirent des lasers. En plus, on ne sait pas ses intentions pour le moment, et il semble être le vilain d'un premier arc, donc c'est assez dommage. Le combat n'est pas fou-dingue mais se lit bien. Reste juste qu'avec ce vilain un peu raté, il manque quelque chose pour vraiment avoir envie de lire la suite, outre la sympathie évidente que dégage le personnage de Nightcrawler et une partie artistique solide (sauf pour le design de méchant).

Ma note : 7