Affichage des articles dont le libellé est All-New Ghost Rider. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est All-New Ghost Rider. Afficher tous les articles

vendredi 16 mai 2014

[All-New Marvel Now] All-New Ghost Rider #3

All-New Ghost Rider #3 
Paru en Mai 2014
Scénario de Felipe Smith
Dessins de Tradd Moore
Couleurs de Val Staples


All-New Ghost Rider est de retour ! C'est un plaisir de retrouver la série chaque mois, car c'est la certitude d'en prendre plein les mirettes avec les cases ultra dynamiques de Tradd Moore et ses scènes d'actions d'une intensité rare. Bon y en a pas des masses dans cet épisodes, mais le peu qu'on a sont encore une fois visuellement magnifiques, et je pense que le mois prochain on risque d'avoir une bonne grosse baston qui fait plaisir.

A côté de ça, le reste du scénario est toujours aussi sympathique à suivre, même si c'est toujours décompressé à fond les ballons. La relation entre le Rider et Robbie se développe de manière intéressante, et la multiplication des intrigues parallèle permet d'enrichir efficacement l'intrigue de la série avec déjà deux vilains auquel notre tout nouveau Ghost Rider risque d'être confronté tôt ou tard.

Donc voilà, ça continue de manière très efficace, le scénar' est intéressant, Robbie est attachant, et c'est visuellement magnifique si on aime le style de Moore. Surtout que les couleurs de Val Staples collent vraiment bien à son trait. 

Ma note : 

dimanche 13 avril 2014

[All-New Marvel Now] All-New Ghost Rider #2

All-New Ghost Rider #2
Paru en Avril 2014
Scénario de Felipe Smith
Dessins de Tradd Moore
Couleurs de Val Staples


Qu'on soit bien clair. Il vous sera difficile d'apprécier ce volume si vous n'aimez pas le style de Tradd Moore. Ce comics est vraiment marqué de sa patte, d'autant plus que les scénario est très décompressé et laisse beaucoup de place aux dessins. J'ai vraiment l'impression que Moore y va à fond, sans concessions, sur ce titre et sa représentation des scènes d'actions est juste totalement folle. Aucun autre dessinateur de comics de super héros ne fait de scènes d'actions aussi puissantes et dynamiques que lui. 

J'adore le voir déformer les corps des personnages sous la vitesse et la puissance des mouvements, accompagné d'une myriade d'effet, le tout avec une exécution tellement exagérée que je ne peut m'empêcher d'être abasourdi par ce que j'ai devant les yeux. Certains cases lors de scènes d'actions m'ont fait lâcher ce petit rire nerveux jubilatoire que j'ai quand je vois des séquences bourrines over 9000 et ça fait franchement plaisir. Il y a une telle énergie, une telle intensité dans ses pages, c'est vraiment fou. Du coup, c'est vraiment dommage que le rider soit encore trop peu présent pour le moment, d'autant plus qu'il a une classe folle (n'en déplaise à ceux qui ne supporte pas ce nouveau look). 

A part ça, la trame du premier arc se met en place, avec un vilain classique que Bendis avait déjà ramené sur la côté ouest lors de son run sur Moon Knight et qui promet à mon avis un bel affrontement avec notre héros. Sinon, on en apprend un peu plus sur les pilules roses, on a un peu d'action et on continue de découvrir le quotidien de Robbie Reyes qui est un personnage qui m'est très sympathique pour le moment, même si on le connaît encore assez peu. 

Au final, la série est très agréable à lire, notamment par son côté claque graphique. C'est juste dommage que l'histoire mette autant de temps à démarrer. Mais elle a du potentiel. 

Ma note : 8

samedi 5 avril 2014

[All-New Marvel Now] All-New Ghost Rider #1

All-New Ghost Rider #1
Sorti en Mars 2014 aux Etats-Unis
Scénario : Felipe Smith
Dessins : Tradd Moore
Couleurs : Val Staples


Nouvelle série pour le rider dans une nouvelle version assez radicalement différente pour le personnage, avec un nouveau design, une nouvelle monture (une voiture), un nouveau héros (Robbie Reyes) et un nouveau lieu (L.A.). C'est la première fois, pour ma part, que je lis le rider, comme sûrement une bonne partie des lecteurs de ce premier numéro (enfin je suppose).

Que dire de cette nouvelle monture ? On a un numéro un peu dans la veine de Ms.Marvel #1 avec une présentation du personnage principal, jeune lui aussi, de ses emmerdes, il sort la nuit et il se passe des événements qui amènent à l'arrivée du Rider, sans qu'on puisse vraiment suivre le personnage dans ce numéro. Je suppose qu'on aura donc un rythme assez décompressé dans cette série, mais pourquoi pas. Ce qui est dommage, c'est que l'apparition du rider est un peu bourrée à la fin et pas trop expliquée, ça fait un peu "bon c'est le titre de la série donc on doit le faire apparaître dans l'épisode mais on a pas trop la place..."


A part ça, et quelques bugs de narrations (des cases pas très claires où des dialogues qui semblent commencer en retard, heureusement très peu nombreux), c'est un numéro très sympathique. Le héros et son frère sont intéressants et attachants, y a du mystère et un événement assez surprenant dans un comics mainstream vers la fin du numéro. En plus de ça, il y a les dessins de Tradd Moore couplés aux couleurs de Nelson Daniel et Val Staples qui sont vraiment bons et qui donne une vrai identité au titre. Moore est vraiment un taré avec des cases en tension permanentes, toujours ultra dynamiques, bourrées d'effets qui donne une vraie pêche aux scènes d'actions et de courses. C'est vraiment une vraie valeur ajoutée au titre et inutile de dire qu'il aurait été radicalement différent avec un autre dessinateur au commandes.

J'attends maintenant de voir le second numéro, en espérant qu'il confirme la bonne impression de ce début et qu'il consolide la partie scénaristique pour l'instant assez classique et manquant peut être un poil de relief.

Ma note : 7