Affichage des articles dont le libellé est Déception. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Déception. Afficher tous les articles

samedi 24 mai 2014

[All-New Marvel Now] Deadly Hands of Kung-Fu #1

Deadly Hands of Kung Fu #1 
Paru en Mai 2014
Scénario de Mike Benson
Dessins de Tan Eng Huat
Encrage de Craig Yeung
Couleurs de Jesus Aburtov


 Woh ! J'espérais à la base un truc pas mal, aimant bien le personnage de Shang-Chi dans Avengers... Et la preview m'avait déjà un peu refroidi... Mais là... Déjà les dessins de Tan Eng Huat sont très particuliers, certains visages sont un peu moyens, les décors sont plutôt faibles, et les combats dynamiques mais peu impactants. Je pense qu'on aurait pu trouver un dessinateur qui aurait mieux collé graphiquement à la mini, plus audacieux dans le découpage, plus à l'aise avec les décors et bien balèze pour les scènes de baston... Là il manque un truc graphiquement, et la colo sans saveur d'Aburtov n'aide pas.

Ce qui n'aide pas non plus c'est le scénar' de Mike Benson qui n'est franchement pas hyper intéressant. Le seul aspect sympa c'est de revoir des mecs des séries de kung fu des années 70, comme les Sons of the Tiger ou Razor Fists. Après, je ne connais ces personnages que de nom (merci Marvel Wikia), donc ça ne me parle pas plus que ça. Et la caractérisation de Shang-Chi est sans saveur, son côté artiste martial zen n'est pas assez mis en avant et on se retrouve avec un héros fadasse pour lequel on a pas d’empathie. En fait c'est ça le problème, c'est que je n'ai pas réussi à m'intéresser à la quête du héros. La deuxième moitié du numéro m'a fait complètement décrocher, j'ai aucune idée de qui est le mec à la fin, je ne sais pas ce qu'il veut et ça ne m'intéresse pas.

Bref, une mini qui commence comme une réelle déception. A voir comment ce sera publié en VF pour peut-être lui donner une seconde chance. 

Ma note : 



mercredi 7 mai 2014

[All-New Marvel Now] Wolverine #3

Wolverine #3 
Paru en Mars 2014
Scénario de Paul Cornell
Dessins de Ryan Stegman
Encrage de Morales, Stegman et Livesay
Couleurs de David Curiel


La nouvelle version de Wolverine continue et n'arrive malheureusement toujours pas à convaincre. Les aventures du Wolverine mortel et déprimé ne me passionnent pas. On apprend petit à petit comment il en est arrivé à la situation du numéro #1, avec quelques renvois dans le présent pour dynamiser un peu le truc, mais ça reste assez mou, à l'image du tempérament de Wolvie, qui finit plus par ennuyer qu'autre chose.

On aimerait le voir avec un peu de mordant, et là on un espèce de type qui fait son boudin, et est tellement paralysé par sa soudaine mortalité qu'il en devient nul et lâche. Bon, en plus, la scène de Logan qui joue aux JV avec un des types de la team de méchant est assez nulle et on y croit pas du tout. De même, la scène finale du numéro est assez ratée surtout que Stegman foire un peu le dessin. 

D'ailleurs, si le dessinateur a été plesbiscité sur Superior Spider-Man, il est ici un peu moyen et ne s'améliore pas avec les numéros. C'est pas moche, mais c'est pas du tout un boulot de haute volée, et la colorisation n'arrange rien.

J'irais peut être voir la conclusion de ce premier arc pour voir ce que ça donne, et encore... La suite de cette série risque de se faire sans moi. On a vu pire comics, mais celui-ci peine à être vraiment accrocheur et Marvel publie bien assez de séries meilleures que celle-ci à côté pour ne pas être obligé de se rabattre dessus.

Ma note : 

dimanche 20 avril 2014

[All-New Marvel Now] X-Force #1

X-Force #1
Paru en Février 2014
Scénario de Simon Spurrier
Dessins et couleurs de Rock-He Kim


Après une série Cable & the X-Force assez désastreuse (ou plutôt très moyenne et complètement desservie par Larroca), Marvel se devait de remettre X-Force sur le devant de la scène. Mais ça ne semble pas être pour cette fois. Déjà les lecteurs ont l'air assez hermétique au style graphique, pourtant original et sympathique, de Rock-He Kim, et ensuite, il faut bien avouer que si le scénario de ce numéro 1 n'est pas catastrophique, il ne va pas vous transporter non plus

Déjà, le fait est que je n'ai toujours pas pigé pourquoi X-Force avait changé la composition de son équipe pour se retrouver avec celle-ci. Psylocke, ok, pourquoi pas. Mais Marrow ? Pas que je n'aime pas le personnage, mais tout le monde l'avait oubliée, et le numéro peine à montrer pourquoi Cable pense à elle maintenant, et pourquoi il relâche dans la nature des membres comme Domino ou Forge qui lui étaient utiles et fidèles.

Ensuite, la série X-Force a décidé de partir cette fois-ci dans des opérations black ops orientée géopolitique, et c'est du coup, pas forcément évident à suivre au niveau de l'intrigue. Surtout qu'en parallèle les persos passent leur temps à en faire des tonnes, avec Marrow qui nous parle de musique et de violence sans qu'on sache trop pourquoi, et Fantomex qui ramène à chaque fois qu'il l'ouvre son accent français ultra forcé. Mais bon pour ce dernier, c'est plutôt rigolo, surtout quand on sait que le personnage est anglais et non français et prend cet accent juste pour emmerder le monde. et cette excuse permet en plus de justifier les fautes de français comme "le violence" à un moment dans ce #1.

A part ça, l'intrigue de ce premier numéro ne passionne pas vraiment en plus de se montrer très bavarde, ce qui est un peu gênant. Il manque surtout un temps fort véritablement marquant, malgré des splash pages/splash panels vraiment réussis de Rock-He Kim. On manque d'implication, et l'ennemi est beaucoup trop anonyme. Heureusement, le cliff est quelque peu intéressant (on est loin de s'en relever la nuit, mais on se dit que ça peut donner des choses intéressantes pour la suite).

Ma note : 6

samedi 5 avril 2014

[Marvel Now] Avengers #27

Avengers #27
Paru en Mars 2014
Scénario : Jonathan Hickman
Dessins : Salvador Larroca
Couleurs : Frank Martin


Rassurez vous : à l'intérieur du numéro on ne voit rien qui se rapproche du monstre géant et vraiment hideux de la couverture. On ne voit pas non plus Smasher voler avec une cambrure improbable... Par contre, on a toujours les dessins de merde de Larroca que je ne supporte vraiment plus, et un scénario d'Hickman qui semble vraiment pas inspiré. Il pose quelques trucs en parallèles qui seront sûrement intéressants pour le futur (la dernière page en fait) mais le gros du numéro est assez chiant et je ne comprends pas pourquoi le scénariste tient tant à nous raconter ça car c'est franchement pas très intéressants ni prenant.

Donc on a les Avengers qui se battent avec une version déformée et négative des vengeurs originels venus d'une autre terre... Mais qu'est-ce que ça a à voir avec ce que le scénariste nous à raconté jusque là ? Et pendant ce temps l'A.I.M. qui continue de faire des trucs dans son coin dont on se fout avec des dialogues chiants au possible... Mais qu'attendent les vengeurs pour leur régler leur compte et qu'on en parle plus ? Bref, vivement la fin de cet arc, que Leinil Francis Yu revienne aux dessins et qu'on ait peut être un scénar plus captivant.

Ma note : 5