dimanche 20 avril 2014

[All-New Marvel Now] X-Force #1

X-Force #1
Paru en Février 2014
Scénario de Simon Spurrier
Dessins et couleurs de Rock-He Kim


Après une série Cable & the X-Force assez désastreuse (ou plutôt très moyenne et complètement desservie par Larroca), Marvel se devait de remettre X-Force sur le devant de la scène. Mais ça ne semble pas être pour cette fois. Déjà les lecteurs ont l'air assez hermétique au style graphique, pourtant original et sympathique, de Rock-He Kim, et ensuite, il faut bien avouer que si le scénario de ce numéro 1 n'est pas catastrophique, il ne va pas vous transporter non plus

Déjà, le fait est que je n'ai toujours pas pigé pourquoi X-Force avait changé la composition de son équipe pour se retrouver avec celle-ci. Psylocke, ok, pourquoi pas. Mais Marrow ? Pas que je n'aime pas le personnage, mais tout le monde l'avait oubliée, et le numéro peine à montrer pourquoi Cable pense à elle maintenant, et pourquoi il relâche dans la nature des membres comme Domino ou Forge qui lui étaient utiles et fidèles.

Ensuite, la série X-Force a décidé de partir cette fois-ci dans des opérations black ops orientée géopolitique, et c'est du coup, pas forcément évident à suivre au niveau de l'intrigue. Surtout qu'en parallèle les persos passent leur temps à en faire des tonnes, avec Marrow qui nous parle de musique et de violence sans qu'on sache trop pourquoi, et Fantomex qui ramène à chaque fois qu'il l'ouvre son accent français ultra forcé. Mais bon pour ce dernier, c'est plutôt rigolo, surtout quand on sait que le personnage est anglais et non français et prend cet accent juste pour emmerder le monde. et cette excuse permet en plus de justifier les fautes de français comme "le violence" à un moment dans ce #1.

A part ça, l'intrigue de ce premier numéro ne passionne pas vraiment en plus de se montrer très bavarde, ce qui est un peu gênant. Il manque surtout un temps fort véritablement marquant, malgré des splash pages/splash panels vraiment réussis de Rock-He Kim. On manque d'implication, et l'ennemi est beaucoup trop anonyme. Heureusement, le cliff est quelque peu intéressant (on est loin de s'en relever la nuit, mais on se dit que ça peut donner des choses intéressantes pour la suite).

Ma note : 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire