dimanche 13 avril 2014

[All-New Marvel Now] Nightcrawler #1


Nightcrawler #1
Paru en Avril 2014
Scénario de Chris Claremont
Dessins de Todd Nauck

Couleurs de Rachelle Rosenberg

Nightcrawler est de retour parmis les vivants et il en profite pour récupérer une série solo avec dans l'équipe créatrice un autre retour, celui de Chris Claremont. Le scénariste qui a piloté pendant des années la destinée des X-Men revient au charbon après avoir été mis au placard pendant quelques temps. Il doit maintenant faire avec un univers mutant qui a bien changé et qui est maintenant piloté par une tripotée d'auteurs.

L'avantage pour Claremont, c'est que Nightcrawler aussi est de retour et lui aussi à loupé les derniers événements et on le voit du coup réagir à ces nouveautés, notamment la perte du facteur auto-guérisseur de Wolverine ou tout le délire avec Cyclope et son groupe de mutant. La première partie du numéro, dans l'école, est vraiment réussie. C'est hyper new reader friendly, avec Claremont qui nous présente même Wolverine au cas où quelqu'un ne connaîtrait pas encore le personnage, mais les relations entre les différents personnages sont biens retranscrites et ils se montre tous attachant, surtout sous le crayon de Todd Nauck, très agréable et tout en rondeur, avec des personnages qui ont vraiment de bonnes tronches. On a en plus des mini-références aux tous débuts des X-Men et à Excalibur (dont Diablo a fait parti), ce qui est toujours bienvenue. 

La seconde moitié du numéro est quand même en dessous. Déjà, Claremont oublie soudainement de nous présenter "Amanda", personnage complètement inconnu au bataillon pour ma part et dont j'aurais, justement, bien aimé avoir une présentation. L'autre soucis, c'est ce super vilain random, "Trimega" fraîchement créé, qui débarque d'un coup avec son design moisi, sa grosse armure et ses bras qui tirent des lasers. En plus, on ne sait pas ses intentions pour le moment, et il semble être le vilain d'un premier arc, donc c'est assez dommage. Le combat n'est pas fou-dingue mais se lit bien. Reste juste qu'avec ce vilain un peu raté, il manque quelque chose pour vraiment avoir envie de lire la suite, outre la sympathie évidente que dégage le personnage de Nightcrawler et une partie artistique solide (sauf pour le design de méchant).

Ma note : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire