Sorti en Mars 2014 aux Etats-Unis
Scénario : Felipe Smith
Dessins : Tradd Moore
Couleurs : Val Staples
Nouvelle série pour le rider dans une nouvelle version assez radicalement différente pour le personnage, avec un nouveau design, une nouvelle monture (une voiture), un nouveau héros (Robbie Reyes) et un nouveau lieu (L.A.). C'est la première fois, pour ma part, que je lis le rider, comme sûrement une bonne partie des lecteurs de ce premier numéro (enfin je suppose).
Que dire de cette nouvelle monture ? On a un numéro un peu dans la veine de Ms.Marvel #1 avec une présentation du personnage principal, jeune lui aussi, de ses emmerdes, il sort la nuit et il se passe des événements qui amènent à l'arrivée du Rider, sans qu'on puisse vraiment suivre le personnage dans ce numéro. Je suppose qu'on aura donc un rythme assez décompressé dans cette série, mais pourquoi pas. Ce qui est dommage, c'est que l'apparition du rider est un peu bourrée à la fin et pas trop expliquée, ça fait un peu "bon c'est le titre de la série donc on doit le faire apparaître dans l'épisode mais on a pas trop la place..."
A part ça, et quelques bugs de narrations (des cases pas très claires où des dialogues qui semblent commencer en retard, heureusement très peu nombreux), c'est un numéro très sympathique. Le héros et son frère sont intéressants et attachants, y a du mystère et un événement assez surprenant dans un comics mainstream vers la fin du numéro. En plus de ça, il y a les dessins de Tradd Moore couplés aux couleurs de Nelson Daniel et Val Staples qui sont vraiment bons et qui donne une vrai identité au titre. Moore est vraiment un taré avec des cases en tension permanentes, toujours ultra dynamiques, bourrées d'effets qui donne une vraie pêche aux scènes d'actions et de courses. C'est vraiment une vraie valeur ajoutée au titre et inutile de dire qu'il aurait été radicalement différent avec un autre dessinateur au commandes.
J'attends maintenant de voir le second numéro, en espérant qu'il confirme la bonne impression de ce début et qu'il consolide la partie scénaristique pour l'instant assez classique et manquant peut être un poil de relief.
Ma note : 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire