Sorti en Mars 2014
Scénario : Jonathan Hickman
Dessins : Rags Morales
Couleurs : Frank Martin
Après un arc un peu en demi teinte (c'était sympa, mais un peu moins bien que ce a quoi le titre a pu nous habitué), le 16e numéro arrive très rapidement (genre une semaine ou deux après le précédent !) avec un nouvel arc qui commence sur le chapeau des roues. On renoue avec la qualité habituelle de la série et Hickman reste définitivement en forme sur cette série pendant qu'il s'embourbe dans son arc dessiné par Larocca a côté.
Ici on a Rags Morales qui arrive aux dessins et franchement il s'en sort très bien. Le dessinateur est nouveau chez Marvel mais il reste un bon dessinateur qui a un encrage hyper élégant. En plus l'intrigue de Hickman lui permet d'utiliser à plein régime son savoir faire acquis chez DC car Hickman nous propose de découvrir une nouvelle terre habité par encore un groupe de pastiche de héros DC (mais pas l'escadron suprême d'Hyperion cette fois ci, ni des héros français, encore un nouveau concept, mais très bien pensé). Du coup, Morales peut utiliser son savoir faire pour dessiner Superman et ses potes ici et les rendre encore plus proche de leurs modèles pendant que le scénariste semble être en train d'envoyer un CV à DC pour leur dire qu'il est dispo pour écrire la Justice League quand ils veulent.
En tout cas, il gère très biens ces nouveaux héros avec pleins de concepts hypers intéressants, passionnants et biens trouvés. Ils posent pleins de pistes à exploiter et j'ai vraiment hâte de voir les prochains numéros et les interactions qu'ils risquent d'avoir avec les New Avengers tôt ou tard.
Un numéro 16 franchement très sympa à lire, bien mené et qui donne vraiment envie de lire la suite. Le seul défaut est peut être cette fin d'épisode qui n'en est pas une, mais on s'en fout, vu que ce qui est dans les pages précédente est franchement bon. Ça fait plaisir à lire.
Ma note : 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire