Publié en Mars
Scénario d'Ales Kott
Dessins de Garry Brown
Couleurs de Jim Charalampidis
Fini War Machine, James Rhodes deviens le patriote de fer pour cette nouvelle on-going dont il est le héros. Arrivera t-il a s'imposer auprès du public cette fois-ci ? En surfant notamment sur le succès d'Iron Man au cinéma ? Difficile de le savoir, en tout cas, pour ma part, je trouve que cette série démarre franchement bien.
On commence comme souvent par un petit flash forward du premier arc, pour nous donner envie, plutôt efficace car ma fois bien dessiné et mis en scène, même si la menace est plutôt quelconque, et on remonte ensuite dans le temps pour nous présenter le héros, sa nouvelle vie et son supporting cast. Ce dernier point est le plus intéressant de la série pour le moment. Le héros a une vie en dehors de ses aventures, la bonne vieille formule Marvel des années 60, et c'est ça qui risque d'en faire tout l'intérêt. Là, James doit gérer son père qui trouve qu'il en fait trop et sa nièce adolescente, ce qui donne un côté plus familial qu'à l'accoutumé, surtout pour un héros bien posé dans la vie active qu'on présente d'avantage avec ses collègues habituellement. Les personnages sont plutôt biens écrits, attachants et prometteurs.
Ce qui est moins réussi dans ce numéro, c'est bien entendu le patriotisme exacerbé du personnage (on n'a pas Patriot dans son nom de héros sans raison) lors de sa conférence de presse, où l'on nous fait croire, en plus, que ça intéresse même les Hong-Kongais alors que je pense que ceux-ci en ont rien à foutre (et ils ont raison, le type se propose de défendre les USA de l'intérieur car il aime son pays, en quoi ça intéresse le reste du monde ? Oui, ils ne risquent plus de voir War Machine débarquer pour tout casser chez eux d'un moment à l'autre, ce qui est peut être rassurant).
L'autre point un peu décevant, c'est les dessins de Garry Brown un peu inconstants et qui semblent s'affaiblir en cours de numéro. C'est dommage car les premières pages sont vraiment belles et après on se tape des visages pas hideux mais un peu hasardeux (un peu à la Jock, mais avec un encrage plus épais).
A part ça, la lecture du numéro est franchement agréable, les personnages sont bons, c'est plutôt bien colorisé et le cliff est efficace. J'ai plutôt hâte de lire la suite.
Ma note : 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire