Scénario de Al Ewing
Dessins de Lee Garbett
Couleurs de Nolan Woodard
La suite des nouvelles aventures du Loki tout jeune, tout gentil et farceur dans un second numéro assez surprenant. Plutôt que de partir sur une suite directe du précédent numéro, Al Ewing préfère poser une autre intrigue, parallèle et commencer à établir un supporting cast au personnage. Le nouveau personnage introduit dans ce numéro est intéressant par sa capacité spéciale et devrait permettre des interactions plus qu'intéressantes pour la suite de la série. En fait, mettre un tel personnage dans la série relevait presque de l'évidence, donc c'est une bonne chose de faite, surtout que le perso à l'air plutôt sympa.
Le numéro est aussi surprenant dans le fait que ce soit juste Loki qui raconte sa vie à une séance de speed dating durant tout le numéro. Ça rompt vraiment avec la dynamique du premier épisode, mais ça reste très sympa donc bon, pourquoi pas.
Ce second épisode est agréable à lire, les dialogues sont bons, les touches d'humour bien trouvées, y a un jeu de dupe rigolo, les dessins sont toujours efficaces, c'est du bon boulot et ça fonctionne très bien. La série semble bien partie, même si on aurait aimé un épisode plus prenant et un fil directeur plus visible.
Ma note : 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire