Paru en Mars 2014
Scénario de Charles Soule
Dessins de Javier Pulido
Couleurs de Muntsa Vicente
Le premier était sympa et prometteur. Celui-ci confirme et signe. Bon, rien n'est sûr pour la suite de la série, ce n'est qu'un second numéro après tout, mais celui-ci était bien sympa. Le supporting cast de l'héroïne est soigné, diversifié et joyeusement loufoque. She-Hulk est toujours aussi attachante et cool et son quotidien et à son image. On est dans la veine d'une série comme Hawkeye, avec ce mélange quotidien et action, et c'est vraiment réussi, d'un côté comme de l'autre, avec des bonnes idées à tout les étages, une loufoquerie omniprésente et une vraie bonne humeur qui se dégage à travers ces pages.
Le dessin de Javier Pulido est certes particulier et pas toujours élégant, il n'en reste pas moins qu'il donne un cachet très élégant à série, avec esthétique inimitable, alliance de formes simples et lisibles et de designs délirants, qui risque de ne pas plaire à tout le monde (notamment aux fans de style super héroïque plus classiques) mais qui forge une vraie identité graphique à la série.
Bref c'est hyper agréable et frais, ça se lit sans mal et avec le sourire, She-Hulk est cool, le twist de fin de numéro est prometteur et si ça continue sur cette lancée on pourrait vraiment avoir très bonne série. Après, pas d'illusions à avoir, She-Hulk n'est pas le personnage dont les séries marchent le plus et Javier Pulido est un choix artistique à double tranchant puisqu'il risque peut être de faire fuir tout une frange de lecteurs, il ne faut pas s'attendre à une série à rallonge, loin de là. Mais bon, on en profiter le temps que ça durera.
Ma note : 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire