Paru en Janvier 2014
Scénario de Nick Spencer
Dessins de Stefano Caselli
Couleurs de Frank Martin
Nouvelle série vengeresse, écrite par Nick Spencer (les Secret Avengers de 2013 et l'excellent Superior Foes of Spider-Man) sous la supervision d'Hickman, directement connectée à la série Avengers de ce dernier. La série, qui a pour vocation de développer les personnalités des différents personnages ainsi que les intrigues terrestres, commence plutôt bien. Dans la lignée des épisodes pré-infinity, on a le droit à un beau bordel mondial, dû à différents facteurs, qui nécessite l'intervention de différents groupes de vengeurs à différents endroits du monde.
On suit donc les différents groupes qui font chacun faces à des situations très étranges sans qu'on sache vraiment de ce qu'il en retourne. Les réponses seront bien entendues données dans les numéros suivants... Bref, ça lance pleins d'intrigues mystérieuses en parallèle pour titiller l'intérêt du lecteur et c'est plutôt bien fait, bien raconté, avec en plus des dialogues sympas. Notamment pour Banner et pour la team Cannonball/Sunspot/Smasher.
Niveau dessins, Caselli s'en sort franchement bien et livre, je trouve, un boulot plus soigné que sur ses épisodes d'Avengers. Frank Martin fait un boulot là aussi efficace à la colo.
Au final, un premier épisode plutôt engageant. Pas phénoménal, mais qui annonce de bonnes choses pour la suite. Et qui permettra de compenser le ralentissement des sorties d'épisodes des Avengers d'Hickman.
Ma note : 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire