Paru en Février 2014
Scénario de G.Willow Wilson
Dessins d'Adrian Alphona
Couleurs de Ian Herring
Une nouvelle série lancée en grande pompe à raison, ce Ms.Marvel #1 est vraiment une très bonne lecture. Ok, le nom de cette nouvelle super héroïne est à chier (même si c'est heureusement bien justifié dans le scénario), mais voilà, le fait est là, c'est une nouvelle super héroïne qui a son propre titre, qui s'annonce comme un pur teen comics, digne héritier du Spider-Man des 60's. Et ça c'est bien, ça c'est ce que je voulais lire dans l'univers Marvel.
Ce premier numéro présente l'entourage de l'adolescente, tout de suite très attachante et ses origines et ce n'est pas d'une originalité folle mais ça fonctionne complètement. Les dialogues sont efficaces, le dessin d'Adrian Alphona est magnifique, plein d'humour, et donne une ambiance vraiment unique à la série, et Ian Herring nous offre en outre de superbes couleurs.
Après, reste le fait que l'histoire semble se dérouler dans une période proche d'Infinity, à seulement 20 km de manhattan... Et tout le monde à l'air de s'en foutre et d'être absolument pas au courant, ce qui est assez surprenant.
Pour conclure, un début de série pas révolutionnaire, mais très efficace pour une série qui semble bien être celle que j'attendais et qui s'annonce prometteuse. En outre la partie graphique est une réussite complète et ça fait plaisir de voir Marvel continuer d'aller chercher des styles graphiques inhabituels pour leurs histoires de super héros.
Ma note : 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire