Paru en Mars 2014
Scénario de Nathan Edmondson
Dessins et couleurs de Phil Noto
Après des numéros stand-alone pour présenter le personnage et le le supporting cast, un arc en plusieurs parties semble commencer dans ce numéro, avec une tonalité plus musclée et super héroïque que les précédents numéros. Edmondson maîtrise toujours aussi bien le perso et son univers et c'est vraiment sympa à lire. Les scènes d'actions sont efficaces, le vilain, inédit, est cool et charismatique avec son design bien badass et l'affrontement entre lui et Black Widow est intense et passionnant.
L'intérêt étant que Black Widow est bien plus désarmée et vulnérable face aux différents ennemis qui se montrent face à elle que les autres héros. Edmondson continue donc, en parallèle du Punisher, d'explorer le quotidien de ses hommes et femmes qui ont choisis de vivre dans le monde des surhommes alors qu'ils n'ont pas de pouvoirs à priori. Une thématique vraiment intéressante, surtout qu'elle permet un ancrage dans le réel du monde super-héroïque.
Phil Noto est toujours là aux dessins, et à priori il fait tout son possible pour rester le plus longtemps sur la série. Ça se ressent un peu sur les décors, qui sont parfois assez basiques, et sur certaines cases qui manquent un brin de finition, mais son trait demeure toujours aussi élégant et le numéro est franchement agréable à regarder. Sa Black Widow a la classe et n'a jamais de tenue putassière, son design pour le vilain est une réussite, et les visages des personnages sont toujours très soignés.
La série continue d'être très solide et on la suit toujours avec plaisir. J'espère que le public américain accroche aussi car c'est vraiment une série que j'ai envie de continuer à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire