Paru en Juillet 2013
Scénario de Rick Remender
Dessins et couleurs de Daniel Acuna
Sans surprises, ce numéro 10 d'Uncanny Avengers est encore une grande réussite, encore un mini chef-d'oeuvre en 20 pages qu'on lit avec un réel plaisir. Comme d'habitude c'est juste sublime graphiquement, avec en plus des décors hyper variés grâce au script de Remender, qu'Acuna restitue plutôt joliment (même si il n'a pas trop le temps de s'attarder plus que ça dessus, malheureusement) avec des ambiances bien différenciées entre chaque, que ce soit graphiquement ou au niveau des couleurs, toujours sublimes. Quant aux personnages, ils sont toujours très réussis, expressifs et incroyablement dynamiques dans les scènes d'actions qui sont peu nombreuses mais franchement hyper impressionnantes. Celle vers la fin du numéro, avec Thor, est hyper puissante et c'est rare d'avoir des séquences d'actions aussi vivantes et prenantes dans un comics, dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Il faut donner plus de bastons à illustrer à Acuna, il est tellement doué pour ça ! Et donnez lui un event aussi, il a carrément le niveau pour en illustrer un avec brio et magnificence !
Côté scénar', ça se calme un peu niveau complexité par rapport au numéro précédent. On assimile les informations, et maintenant que les explications sont passées, c'est forcément un peu plus simple, notamment dans le déroulé de cet épisode qui est assez classique. Mais l'écriture de Remender est tellement brillante que ça passe tout seul. Les discussions entre les personnages sont toujours passionnantes, on sent toujours leur voix propre, les relations évoluer... C'est jouissif. Et le narrateur externe qui se ramène de temps à autres n'alourdit pas le truc. La démarche peut paraître old school mais il accompagne bien les séquences et les enrichie de manière intéressante. Et ça permet de varier un peu des monologues internes, ce qui n'est pas un mal.
Bref, c'est passionnant, y a des rebondissements, les personnages sont hyper cools, y a de la baston impressionnante, les dessins sont incroyablement beaux et j'ai vraiment envie de lire la suite. Cette série est une pure réussite, peut être ce que j'ai lu de mieux durant Marvel Now, espérons que le niveau ne faiblisse pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire