mercredi 7 mai 2014

[Marvel Now] Uncanny Avengers #9

Uncanny Avengers #9 
Paru en Juin 2013
Scénario de Rick Remender
Dessins de Daniel Acuna


Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les numéros d'Uncanny Avengers. C'est toujours aussi brillant numéro après numéro. Alors, certes, le scénario est un poil complexe à piger, avec ses délires à bases de voyages dans le temps, de timelines qui se créent que certains veulent annuler, etc., avec Kang qui a un objectif et les Apocalypse Twins qui en ont un autre et Immortus (une autre identité de Kang) qui est aussi dans le jeu... Et il faut ajouter à ça le plan des Twins pour arriver à leurs fins et qui les oppose à priori aux Uncanny Avengers et les allusions à l'arc d'Uncanny X-Force, The Dark Angel Saga (je crois que c'est ça le nom de cet arc) qu'avait écrit Remender il y a quelques temps quand il était sur la série. Et bien entendu, je n'ai pas lu cet arc, donc ça n'aide pas à rendre le bordel plus clair. Donc voilà, niveau scénario, c'est riche et pas toujours évident à suivre, surtout que les personnages de Remender sont bavards et partent parfois vers des discussions un peu techniques. Mais, dans ce que j'en comprends, ça reste intéressant, et il y a de l'enjeu, ce qui est franchement sympa.

En fait l'intrigue passe toute seule car elle est portée par des personnages incroyablement écrits et des dialogues soignés. La dispute entre Wanda et Rogue au cours du numéro est juste passionnante à suivre, avec un bon débat entre les points de vue opposés des personnages sur les mutants en tant que culture et identité. S'en suit un autre débat passionnant sur la place d'un tueur chez les vengeur... Avec ces deux discussions animées, Remender fait mon bonheur. C'est vraiment bon de voir ces thématiques abordées de front, surtout que chacun des personnages à sa position sur le sujet qu'il défend bec et ongle. Alors certes, les personnages sont toujours en conflit, mais les Avengers c'est aussi ça aussi, un groupe d'individualité qui se regroupe pour combattre l'adversité mais qui ne s'entend pas toujours très bien.

En plus de ça, on a toujours la partie graphique assuré par un Daniel Acuna au sommet comme à chaque fois. Ce type est un génie et c'est vraiment extrêmement beau ! Les ambiances colorées sont choisies avec soin et sont sublimes, avec des éclairages assez réalistes du plus bel effet. Chaque lieu a vraiment son identité colorée, tout comme chaque personnage est bien définit graphiquement. le Wolverine d'Acuna est d'ailleurs juste parfait dans son allure. En plus l'artiste offre des visages vraiment expressifs à ses personnages, ce qui rend les nombreuses discussions encore plus passionnantes, surtout couplé avec un découpage malin. C'est franchement du super boulot !

Bref, sans surprise, Uncanny Avengers continue d'être une série d'exception que je lis avec un plaisir non feint. 

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire