jeudi 22 mai 2014

[All-New Marvel Now] New Warriors #4

New Warriors #4 
Paru en Mai 2014
Scénario de Christopher Yost
Dessins de Marcus To
Couleurs de David Curiel


Le premier arc se termine avec ce 4e numéro, et oui ! Mais rassurez-vous, la menace n'est pas éradiquée pour de bon et devrait être le fil rouge de toute la série (ou au moins de sa première année si elle arrive à durer plus longtemps). De toute manière, battre le Haut Evolutionnaire ou l'Evolutionary ne sera qu'une étape, puisqu'il reste cette menace qui plane au dessus de tout ça, l'arrivée et le jugement des célestes. Et désormais, comme on l'apprend au début du numéro, il y a un autre larron mystérieux qui se joint à la fête...

J'aime bien le fait qu'on en apprenne un peu plus sur le plan du Haut Evolutionnaire et le pourquoi de celui-ci à chaque numéro, permettant un enrichissement progressif de l'intrigue. Après, il reste le fait que cette histoire change quand même complètement le caractère du vilain, et c'est peut être dommage car son concept était rigolo. Il faudra surtout voir comment il s'en sort à la fin de son intervention dans la série et comment il pourra rebondir pour la suite de sa carrière.

Et concernant nos héros, ils sont enfin tous réunis dans ce numéro, il était temps. Ils sont cependant loin de tous se connaître, et il faudra encore quelque temps pour obtenir une équipe fonctionnelle. Toujours est-il qu'il y a des individualités intéressantes dans cette équipe, notamment le jeune inhumain qui a pas mal de pouvoirs prometteurs qui devraient lui permettre de se détacher du statut du mec qui tape dans le fond durant les mêlés et qui est complètement quelconque, qui est à peu près le statut de Water Snake, qui pour le moment n'arrive pas vraiment à tirer son épingle du jeu. Après, il y a les caractères marqués de Scarlet Spider et Hummingbird qui sont assez fun à suivre, et Justice et Sun Girl devraient rapidement faire de bons chefs d'équipe.

Une grande partie du numéro est consacré à une baston plutôt fun à suivre et bien mise en scène (avec une belle double page de mêlée !), mais la conclusion est peut être un peu rapide et facile. Ça devrait toutefois permettre à Yost d'approfondir la dynamique d'équipe dans le prochain numéro avant de les relancer dans leurs affrontements, ce qui est à priori une bonne chose.

Niveau dessins, Marcus To fait un bon boulot, efficace, même si son style manque un peu d'identité. Il a aussi de nombreux arrières plans assez vides qui ne sont malheureusement pas comblés au mieux par Curiel qui fait une colo très vive et lumineuse, comme à son habitude, mais qui n'est pas extraordinaire. Ça manque parfois un peu d'ambiance, notamment quand les membres sont réunis en fin de numéro, avec tous leurs costumes bien saturés comme il faut... Franchement pas la meilleure colo du monde, mais ça reste toutefois lisible.

Pour conclure, New Warriors continue d'être une série un peu à cheval entre la série de seconde zone et la bonne série. Elle reste en tout cas très sympathique à suivre pour le moment, mais peut être qu'une partie graphique avec plus de personnalité et une caractérisation plus poussée des personnages lui permettrait de passer un palier supplémentaire. 

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire