mercredi 21 mai 2014

[New 52] Futures End #2

Futures End #2 
Paru en Mai 2014
Scénario de Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens, Keith Giffen
Dessins de Jesus Merino
Encrage de Dan Green
Couleurs de Hi-Fi


Futures End continue, et que vaut ce numéro ? Et bien je dirais que c'est une légère déception. Déjà parce que les dessins de Jesus Merino sont assez faibles. C'est un style hyper classique sans génie, un peu old-school, un peu moyen. Et en plus, son découpage est un peu du gros n'importe quoi avec des cases tordues dans tous les sens un peu dégueulasses, surement pour faire plus dynamique mais qui au final font franchement plus chier qu'autre chose. N'allez pas me dire que ça a une utilité narrative, pour moi c'est juste qu'il n'avait aucune idée de mise en page et qu'il a voulu faire comme si.

Enfin bref, qu'est-ce que vaut le scénario de son côté ? Et bien déjà, bonne nouvelle, on fait moins dans le grim & gritty facile que les deux précédents numéros. On y parle bien de mort, un enterrement de super héros est même le coeur du numéro, mais le personnage enterré est celui mort à la fin du dernier numéro. Et il n'y a aucun nouveau cadavre à rajouter au compteur, ouf ! Pas de scènes chocs à base de "je tue une famille sur 2 pages en tirant dix milles balles dans le dos de la mère qui fuit gisant dans l'escalier car en fait ce sont des aliens" non plus. Tant mieux. A part ça, on a un beau discours hommage au disparu et on nous introduit un nouveau personnage dans l'univers de Futures End, encore un héros de seconde zone qui a le droit de briller désormais, et on nous tease l'event probable de Mars prochain à base de guerre entre Terre-1, Terre-2 et Apokolyps. On a aussi le droit à Firestorm qui fait le naze de service...

En fait, ce numéro manque de moments forts et marquants, c'est bien gentil en l'état, mais il ne se passe rien d'intéressant et les personnages mis principalement en avant durant ce numéro (Mr.Terrific et Firestorm) sont juste plus chiants qu'attachants. Et le discours hommage, le peu de teasing restant ou les séquences mystérieuses ne suffisent pas à retenir l'intérêt. Donc j'espère que le #3 bougera un peu son cul pour offrir quelque chose à la hauteur de cet event hebdomadaire. 

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire