dimanche 18 mai 2014

[Marvel Now] New Avengers #18

New Avengers #18 
Paru en Mai 2014
Scénario de Jonathan Hickman
Dessins de Valerio Schiti
Couleurs de Frank Martin


La confrontation entre les deux terres approche de plus en plus, mais ce salopard d'Hickman a décidé de nous faire attendre encore un mois. Maintenant que les Illuminatis ont vu la confrontation à venir, il faut qu'ils se préparent mentalement. Il faut dire que ce qui approche est particulier, ils vont devoir faire face à un autre groupe de héros qui a décidé de ne pas se laisser faire par les incursions. En plus de devoir détruire un univers, les nouveaux vengeurs devront lutter contre des héros prêts à tout pour protéger leur monde, et forcément, c'est un choix moral pas forcément évident à faire. 

On a le droit à un passage très intéressant sur Black Panther qui va voir le conseil des Black Panther passés et qui donne un éclairage nouveau sur le Wakanda, on voit aussi Dr.Strange de retour de son pacte dans les limbes et ça n'a pas l'air joli à voir (et je n'ose même pas imaginé la puissance qu'il a désormais... Peut être fera t-il enfin quelque chose dans l'équipe ?). On voit aussi Banner, tout naïf qui essaye de s'intégrer à l'équipe et qui va devoir bien vite comprendre qu'elle est la réalité de ce lieu... Et bien entendu, ce beau-parleur de Stark fait moins le malin à la vue du duel qui s'annonce, et est en proie à de gros doutes.

Bref, Hickman, comme souvent, sait ce qu'il fait. Les personnages sonnent tous justes et cette confrontation risque d'être décisive dans l'histoire des Illuminatis. Et j'espère qu'on aura quand même quelques grosses bastons entre super-héros, ça ferait plaisir... Surtout avec Valerio Schiti qui arrive aux dessins et qui est vraiment très très bon pour illustrer les scènes d'actions, comme il l'a montré il y a quelques mois sur Mighty Avengers.

 Son trait assez lumineux est assez étonnant sur New Avengers, où l'on est habitué à des artistes aux styles plus sombre, mais fait le job d'une manière très efficace. Il faut dire que Schiti dessine des personnages ultra expressifs et avec de bonnes attitudes corporelles, donc ça rend tout de suite les scènes très vivantes, même si on perd un peu dans le côté classe et solennel des scripts d'Hickman. Et Namor a encore plus une tronche de branleur que d'habitude, c'est terrible.

Bref, bon numéro, on va dans le bon sens, et vivement la suite, qui devrait être plutôt musclée ! 

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire