dimanche 11 mai 2014

[New 52] Futures End #1

Futures End #1 
Paru en Mai 2014
Scénario de Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens, Keith Giffen
Dessins de Patrick Zircher
Couleurs de Hi-Fi


Ça y est, Futures End commence vraiment ! Terry, le Batman Beyond, a voyagé dans le temps, mais le programme a mal fonctionné et il arrive 7 ans trop tard par rapport à son objectif temporel initial. C'est ça qui risque de faire tout le sel de la série. Peut-il arrêter Brother Eye alors que celui-ci est déjà créé et met probablement son plan à exécution ? Ça semble mal parti pour Terry, car les tueries paraissent avoir déjà commencer dans ce proche futur. La série sera décidément sombre ou ne sera pas !

On nous introduit aussi deux autres protagonistes de la série, Grifter, dans une séquence plutôt choquante, mais où il apparaît en même temps assez classe et intéressant, et Firestorm. Un héros que je connaissais pas vraiment jusque là, qui a un concept de base rigolo, mais qui est un peu plus classique. Il a au moins le mérite d'avoir un nouveau design de costume plutôt classe, c'est déjà ça.

Le numéro fonctionne bien. On est encore dans une phase introductive avec présentation des personnages, de l'intrigue, mais la menace est conséquente, c'est sombre, y a un bon cliff de fin, pas mal d'éléments intéressants et les héros qu'on croise pour le moment sont plutôt sympathiques et prometteurs, en plus d'être assez marginaux dans l'univers DC, ce qui est plutôt cool, ça permettra d'apprendre à les connaître. La bonne nouvelle aussi, c'est de ne pas voir que Terry 24/7, on évite ainsi le syndrome "trop de Batman". Bon j'ai aucune idée d'où va aller la série à l'avenir, ça reste très mystérieux, mais j'ai envie de lire la suite, et c'est le plus important.

Le bon point du numéro, c'est aussi que Patrick Zircher a un dessin impeccable, avec une première page magnifique, et les couleurs de Hi-Fi sont vraiment efficaces (à part la scène du magasin où là c'est un peu pourri, il faut l'avouer).

La série commence plutôt bien, elle sait se montrer accrocheuse en tout cas. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. 

Ma note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire