Paru en Avril 2014
Scénario d'Ales Kot
Dessins de Garry Brown
Couleurs de Jim Charalampidis
Couleurs de Suite des aventures du patriote de fer. Qui porte bien son nom, puisque l'esprit de cette série semble plus américain que jamais. J'aurais du m'en douter en voyant le nom du héros et son costume... Le numéro commence par nous présenter le Washington Monument et ce qu'il représente pour le peuple ricain avant de nous dire que des terroristes attaquent l’Amérique de tous les côtés (mon dieu !).
Pour une raison non expliquée, tous les héros des Etats-unis, notamment les vengeurs, le S.H.I.E.L.D. ou même l'armée américaine et la police ne peuvent s'occuper de cette menace qui attaque le pays de l'intérieur, seul le patriote de fer le peut. C'est quand même TRÈS étrange, mais passons, peut être que les vengeurs du film se pointeront dans le prochain numéro pour aider James Rhodes. Et bien entendu, ce dernier ne peut rien faire pour le moment car il est en train de couler depuis la fin du dernier numéro.
L'occasion pour Garry Brown de sortir de très belles planches aux mises en pages inspirées. D'ailleurs, l'artiste livre un numéro très solide et seul quelques visages dans des petites cases sont un peu moyens. Bon, le problème reste qu'il n'est pas non plus hyper régulier et on le voit se lâcher plus ou moins à l'encrage selon les pages. Certaines pages, celles sous l'eau notamment, sont sublimes et puissantes et d'autres sont plus moyennes, même si elles restent efficace.
A part ça, on continue de voir la famille de Rhodes qui, on s'en doutait dès leur introduction, se retrouve en danger puisque le nom de notre héros est connu de tous. Forcément les vilains terroristes au plan machiavélique qui font exploser l’Amérique de l'intérieure pour le bien de tous n'y réfléchissent pas à deux fois avant d'aller emmerder les proches d'Iron Patriot.
Que dire de ce numéro au final ? Le scénario est classique mais sans temps mort, il est juste pénalisé par cette ouverture du numéro patriotique à mort sur l’obélisque et cette non explication de la non implication du reste de l'univers Marvel dans l'histoire. Les héros sont biens caractérisés (les méchants sont eux moins convaincants) et on a des bons moments, notamment quand Brown se lâche, qui font de ce comics une lecture plutôt agréable, surtout que Charalampidis fait du bon boulot aux couleurs. Une série "milieu de gamme" efficace, qui plaira à ceux qui ont l'âme d'un patriote américain.
Ma note : 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire