samedi 3 mai 2014

[All-New Marvel Now] Captain Marvel #2


 Captain Marvel #2 
Paru en Avril 2014
Scénario de Kelly Sue DeConnick
Dessins de David Lopez
Couleurs de Lee Loughridge

Le premier numéro de Captain Marvel ne m'avait pas parlé plus que ça. J'ai envie d'aimer le perso, mais il n'y avait pas assez de choses intéressantes dans cette entrée en matière pour vraiment passionner, et il fallait assimiler les particularités du personnage... Enfin bref, je ne vais vous refaire la critique du numéro un, je suis là pour vous parler du second numéro, qui est plutôt une bonne surprise ! Il faut passer outre la couverture immonde car il se cache derrière un titre plutôt sympa. Ceux qui veulent des grosses intrigues compliquées avec de gros enjeux, du bon vieux cosmique et des références à la continuité que les gros titres de l'année écoulée, vous pouvez passez votre chemin, le titre ne vous est pas vraiment destiné. Ici c'est du cosmique fun, sans prise de tête, léger, agréable, frais diront certains, et adaptés à tous type de publics, notamment les plus novices.

Trois grandes réussites à mon sens dans ce numéro : déjà l'utilisation intelligente de ce qui s'est passé durant Infinity. C'est peut être le seul titre qui fait vraiment référence aux dommages qu'on pu causer les Builders dans l'univers (même dans le titre Avengers on s'en fout et on est passé à autre chose) et ça fait plaisir à voir. La deuxième qualité de ce numéro, c'est la bonne caractérisation des personnages, ils sont tous très attachants, qu'il s'agisse de Carol Danvers, de son chat, ou Peter Quill et Rocket Racoon des gardiens de la galaxie. Le chat de Carol étant la bonne surprise du cast, étant une source inépuisable de gags et de situations décalée (notamment dans l'espace). Enfin troisième bon point et pas des moindres : la partie graphique. Les dessins de David Lopez sont très bons, meilleurs que dans l'épisode précédent même, notamment car ils sont moins détaillés sur les visages et plus cartoony. Les attitudes sont bonnes et les visages sont hyper expressifs, surtout dans les moments les plus drôles, où Lopez se lâche vraiment et signe de très beaux dessins. 

En outre les couleurs de Lee Loughridge sont vraiment pas mal. Y a pas de changements trop brusque d'ambiance en plein milieu d'une scène sans raison comme quand Kit allait se coucher dans l'épisode un (scène qui m'avait complètement paumé dans la compréhension de l'épisode d'ailleurs) mais le coloriste aurait pu faire un effort pour mieux différencier les vaisseaux dans l'espace, où ils ont peu tous la même teinte, juste plus ou moins clair, ce qui ne rend pas les batailles cosmiques hyper lisibles. A part ça, les ambiances très marquées du coloriste séparent bien les scènes comme toujours et sont plutôt agréable.

Au niveau de l'intrigue globale, Captain Marvel ne va pas chercher trop loin, et ce n'est pas hyper passionnant, et ce n'est pas aidé par un cliff de fin assez faible. Heureusement, le titre a une bonne ambiance et des personnages sympathiques, couplés a des dialogues efficaces et pas mal d'humour bien trouvé, qui donnent envie de voir ce que donnera le prochain numéro. Et en plus c'est beau. 

Ma note : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire