samedi 3 mai 2014

[Image] Southern Bastards #1

Southern Bastards #1
Paru en Avril 2014
Scénario de Jason Aaron
Dessins et couleurs de Jason Latour


Southern Bastards est la nouvelle série creator owned de Jason Aaron. Après le succès qu'il a eu avec Scalped, que je n'ai pas encore lu mais que j'ai fortement envie de lire, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas passé à côté de cette nouveauté fortement attendue. Et bien m'en a pris car cette série démarre sur le chapeau des roues.

Nous voici en présence d'une série typiquement américaine, surtout qu'elle se passe dans le sud des Etats-Unis. Le héros est un vieux moustachu en chemise à carreau bien badass qui revient dans sa ville natale 40 ans après l'avoir quitté. La ville ne fleure pas bon la tranquillité et est plutôt mystérieuse pour le moment. Elle contient toute une face cachée qu'on a hâte de découvrir.

Franchement ce numéro rempli bien ses 25 pages. Pour une fois qu'il y a un peu de contenu dans un numéro un ! Alors bien sur, il reste pleins de trucs mystérieux, pleins de trucs à découvrir et on ne sait pas exactement comme la série va évoluer, mais au moins on a des indications, des pistes. On a aussi un ambiance, vraiment réussie, accrocheuse, crédible. On a un héros charismatique et immédiatement attachant qu'on a envie de suivre. Les personnages qui sont apparus pour le moment sont forts en gueule, et toute la partie artistique est franchement de très bonne qualité. 

Jason Latour a un très bon trait, anguleux et crasseux comme il le faut pour la série. Ses abrutis du sud des USA ont vraiment des bonnes têtes de gros crétins demeurés, et on est vraiment immergé dans la ville, surtout que sa colorisation est très bonne, tout comme le découpage qui est fluide et intelligent. En outre, même le lettrage est sympa, sortant un peu des carcans habituels avec le lettrage tout lisse dans les bulles toutes belles. Ici c'est un peu plus crasseux et poisseux pour coller à l'ambiance et c'est pas un mal. 
Franchement un excellent premier numéro, avec déjà de très belles scènes, et qui donne sacrément envie d'aller voir la suite. Bravo aux Jason ! 

Ma note : 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire