Paru en Janvier 2014
Scénario de Nick Spencer
Dessins de Stefano Caselli
Couleurs de Frank Martin
Après un numéro qui lançait les différentes intrigues du début de la série, ce second single s'intéresse plus spécifiquement à Smasher, la nouvelle recrue des vengeurs faisant partie de la garde impériale Sh'Iar. Après un numéro d'introduction très réussi par Hickman (Avengers #5), le perso avait été un peu oublié, avant de réapparaître durant Infinity. On la voyait consolider ses liens avec les deux ex-membres des nouveaux mutants et notamment s'enticher de l'un d'eux. Mais bon, globalement on ne la voyait pas beaucoup et c'était bien dommage car le personnage était prometteur. La remettre ici au premier plan est une bonne nouvelle, surtout que les deux nouveaux mutants sont dégagés, permettant de ne pas l'écrire juste dans un triangle amoureux.
Malheureusement le numéro se lit vite et on aimerait encore avoir un numéro de plus sur le perso. On a le droit quand même à quelques flash-backs qui enrichissent un peu le perso (et qui font sacrément échos à Avengers #5) et on la voit dans pratiquement toutes les pages, mais ça manque tout de même un peu de scènes d'actions la mettant en scène et rappelant ses pouvoirs...
A part ça l'intrigue avec l'A.I.M. continue d'avancer de manière intéressante et le perso qui se ramène à la fin du numéro est vraiment très cool et intriguant. Le cliff est peut-être trop mystérieux, mais ça reste un numéro franchement sympa à lire, avec de bons dessins de Caselli et on a hâte de voir la suite de cette intrigue.
Ma note : 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire