The Punisher #3
Paru en Mars 2014
Scénario de Nathan Edmondson
Dessins et Couleurs de Mitch Gerads
Scénario de Nathan Edmondson
Dessins et Couleurs de Mitch Gerads
3e numéro, déjà, pour le Punisher d'Edmondson et Gerads. Et encore une fois, c'est un numéro réussi. On retrouve ce Punisher faillible et loin d'être invincible et le scénariste continue de faire un travail admirable pour l'humaniser malgré ses méthodes extrêmes. Ok, il tue les criminels sans sourciller, mais Edmonson rappelle sa cause, et surtout rappelle à quel point le personnage peut être vulnérable en temps que simple humain face à des supers vilains. On sent que le Punisher va devoir la jouer tactique pour s'en sortir sans dommages et ça c'est appréciable. En plus, en lui mettant un supporting cast, on sait que tôt ou tard, ça fragilisera le personnage encore plus, mais le Punisher influence aussi les autres, et ce de manière intéressante.
Ce qui est dommage, par contre, c'est que la baston sur l'autoroute face à Electro s'arrête de manière brutale sans vraie conclusion pour être repoussée à plus tard. La gestion de ce combat est un peu maladroite et j'espère que leur second affrontement sera décisif cette fois (même si il va falloir trouver une pirouette pour qu'Electro ne meure pas vu que le personnage intervient bientôt dans Amazing Spider-Man de Dan Slott). Par contre, ça montre qu'Electro, longtemps considéré comme un vilain ringard de seconde zone, peut être un antagoniste de choix et avoir un vrai intérêt. Sa puissance électrique le rend vraiment puissant et le Punisher risque d'avoir du mal à en découdre.
Au niveau graphique, c'est toujours nickel, et j'aime beaucoup l'uniforme du Punisher sur le terrain, vraiment bien pensé. Autant je n'étais pas trop convaincu par la série au numéro 1, autant maintenant je suis conquis... Vite, la suite !
Ma note : 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire